L'Annuaire inversé : macifilia

Numéro 0153202266

Annuaire des marques : logo macifilia

MACIFILIA : Un travail d’assureur MACIF !

Contrairement à sa société mère, la MACIF, MACIFILIA est strictement spécialisée dans l’AIRD et couvre près de 800.000 clients. 250 salariés peuplent ses 3 sites en France, à Paris, Niort, et Meylan. Pour retrouver toutes les coordonnées hexagonales de la société et de son groupe, consultez comme d’habitude votre assureur d’informations, l’annuaire inversé.

Flottes et transport de marchandises, protection juridique, annulation de séjours… MACIFILIA intervient dans de nombreux secteurs et même dans la panne mécanique. Ironie du sort pour une entreprise qui connait dernièrement des difficultés économiques. Mais l’enseigne assainit son activité en supprimant ses activités déficitaires et en transférant une partie de ses contrats à la MACIF. Juridiquement et techniquement, MACIFILIA ne gère plus que les risques automobiles liés à l’assurance en ligne. Cette situation difficile pour la société n’est pas encore catastrophique à l’échelle du groupe car, au fond, ses multiples prestations d’assurance ne manquent pas de clients potentiels. Ce serait dommage de les laisser à la concurrence.

Entrez dans les coulisses de l’assureur…

MACIFILIA : couvrir les principaux risques professionnels des entreprises et des particuliers

Depuis toujours, MACIFILIA veut être un assureur au service du courtage et des partenariats. L’objectif principal de la société est de couvrir les principaux risques professionnels des entreprises et des particuliers. Les offres d’assurances de l’enseigne sont proposées par ses réseaux de tiers, de courtiers et de partenaires qui, après avoir fait souscrire aux produits, gèrent les contrats et les sinistres éventuels. Les chargés de développement de MACIFILIA sont présents sur toute la France pour leur apporter soutien et assistance.

L’enseigne revendique 3 valeurs essentielles :

1/ L’engagement. C’est la volonté de construire des relations durables avec les clients à partir d’engagements simples et précis.

2/ L’innovation. C’est l’observation minutieuse de l’évolution du marché et la possibilité d’anticiper les futures demandes des clients pour y répondre avec rapidité et efficacité.

3/ L’exigence. C’est la recherche de la meilleure expertise à apporter aux clients.

MACIFILIA : une protection intégrale dans le secteur de l’AIRD

Globalement, la vocation originelle de MACIFILIA repose sur deux gammes de produits spécifiques. La Gamme Professionnels et Entreprises pour couvrir les risques liés à leurs activités tout en protégeant leurs actifs. Et la gamme Particuliers pour assurer les particuliers en leur apportant tranquillité et protection de biens. Une protection intégrale dans le secteur de l’AIRD.

- Assurances pour professionnels et entreprises : elles regroupent les flottes d’entreprises (protection du parc de véhicules professionnels et des collaborateurs conduisant ces véhicules), la responsabilité transporteur (transporteur terrestre, loueurs de véhicules avec chauffeurs, voituriers…), les risques industriels et commerciaux, la responsabilité civile de l’entreprise, le multirisque professionnel, et la protection de l’entreprise et de ses dirigeants.

- Assurances pour les particuliers : ce sont toutes les couvertures contre les risques du quotidien tels que les pannes mécaniques et électrodomestiques, les loyers impayés, la protection juridique, et les prestations destinées aux groupes affinitaires (comités d’entreprise, fédérations, associations…).

Pour le moment, il est difficile de connaitre l’avenir de MACIFILIA, mais sa maison mère, la MACIF, prend en charge progressivement l’ensemble des activités de sa filiale pour remettre en marche une société fragile. Au fond, rien de bien surprenant à voir un assureur assuré et donc un client-assuré rassuré !


Dirigeants

Dirigeant principal :
Jean Claude Carrat
Titre : Président du Conseil d'administration