L'Annuaire inversé : gieps

1 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo gieps

Le GIEPS, un groupement qui assure !

Le GIEPS est un acteur connu des assurés et méconnu du web. Il n’a pas de site internet direct. La raison vient du fait que le GIEPS met ses services à la disposition d’autres prestataires de services, à l’image d’ASAF et AFPS qui souscrivent des contrats de santé collectifs pour le compte de leurs adhérents et les garantissent auprès d’AXA. Est-ce dire que l’on ne peut contacter le GIEPS ? Que nenni. Comme vous ne l’ignorez plus, là où le web est parfois muet, il vous reste toujours la solution de l’annuaire inversé qui vous donne en quelques clics l’adresse GIEPS ou le numéro de téléphone GIEPS à Antibes. Groupement d’intérêt économique, le GIEPS a la personnalité morale. Il permet à ses membres de mettre en commun leurs activités pour développer leurs services sans perdre leur individualité. Petit tour d’horizon des activités favorisées par le GIEPS.

Le GIEPS et les contrats d’assurance

Le GIEPS a pour fonction principale de gérer les contrats de l’Association Santé et Action Familiale, ou ASAF, et de l’Association Familiale de Prévoyance Sociale, ou AFPS. L’objectif majeur de ces associations étant de proposer une couverture santé maximale à leurs adhérents. Créée en 1974, l’ASAF développe grâce à l’appui du GIEPS la couverture complémentaire santé. Principe fondamental qui guide l’action de l’association : une couverture solidaire qui couvre chaque individu indépendamment de son âge, de sa situation professionnelle, de son état de santé… En somme, une couverture de santé totalement non discriminatoire. Le réseau des professionnels de l’assurance auquel l’ASAF et l’AFPS appartiennent leur permet d’être présentes partout sur l’hexagone. Disposant des ressources humaines et des moyens du GIEPS, l’ASAF compte plus de 260.000 bénéficiaires et regroupe de nombreuses structures de taille humaine. Et l’assureur rassure. Car derrière ce réseau se trouve AXA qui garantit l’activité et le bon fonctionnement d’ASAF. De quoi souscrire aux contrats de l’association sans prendre de risques majeurs.

Les garanties proposées à travers le GIEPS

Les contrats complémentaires santé de l’ASAF s’inscrivent dans un label « responsable » avec comme cible privilégiée : la famille et sa protection au quotidien. L’association vient de développer d’ailleurs un contrat de prévoyance « Protection Familiale » pour couvrir non seulement les risques traditionnels des contrats d’assurance, mais aussi les accidents de la vie privée. Décès, perte d’autonomie ou de revenus, les contrats prévoient des couvertures exhaustives et disponibles sur l’ensemble du territoire français.

Les équipes de l’ASAF ne sont autres que les salariés du GIEPS qui constituent un ensemble de professionnels formé au métier de l’assurance et de la prévoyance. Deux sites principaux, celui de Vallauris dans les Alpes-Maritimes et celui de Paris. Les équipes d’ASAF, AFPS, et donc de GIEPS, sont réputées pour la qualité de leur approche humaine, la réactivité en matière de gestion et de remboursement.

Avec la gamme Florissante d’ASAF, on dénombre, par exemple, pas moins de 6 niveaux de garantie dont 5 sans aucune formalité médicale ! Les valeurs du réseau reposent sur la disponibilité du service client, la notoriété, la réactivité, l’expertise, la souplesse et la proximité. L’avenir du GIEPS semble assuré lui aussi !


Derniers numéros recherchés pour gieps