L'Annuaire inversé : admr

Numéro 0144655555

Annuaire des marques : logo admr

ADMR, une association qui rend vraiment service !

Depuis l’origine, le rôle de l’ADMR est double. Aider les populations fragiles en priorité, mais aussi créer des emplois de proximité pour les populations rurales pour ne pas qu’elles désertent les communes. Soixante-sept ans plus tard, le pari est tenu. ADMR est le leader français des réseaux de proximité. Présente dans toute la France, la société comprend 3350 associations locales au sein de Fédérations départementales, 265.000 adhérents, 104.500 salariés au service de 703.000 clients. L’organisation est donc tentaculaire et l’annuaire inversé peut vous aider efficacement à trouver rapidement les entreprises d’aide à domicile de l’ADMR les plus proches de chez vous. Le service à domicile, c’est un peu comme le petit-déjeuner au lit finalement, mais pour des prestations réellement indispensables. L’organisation repose selon les termes mêmes de l’ADMR sur un triangle d’or. Petite explication à domicile du rôle et des acteurs de l’association d’aide à domicile la plus populaire de France.

Le vrai handicap, c’est la vie moderne !

L’ADMR aide prioritairement les personnes fragilisées par un handicap physique ou psychologique mais ce n’est pas son unique champ d’intervention. Son objectif est de s’adresser à tous les publics et de resserrer le tissu social. C’est pour cela que l’association crée des emplois et s’efforce d’intégrer les populations aidées dans la vie sociale. Mais au fond, le vrai handicap, c’est la vie moderne ! Le célibataire qui rentre épuisé du travail, la femme seule qui élève ses enfants, les jeunes retraités qui aimeraient s’occuper davantage de leurs petits-enfants… Tous ces publics sont demandeurs des services à domicile. Repassage, bricolage, jardinage, et plus généralement tous les types d’activité à domicile n’exigeant pas de compétences professionnelles très pointues. Celles-ci peuvent d’ailleurs profiter aux loisirs ou au moins libérer du temps de repos. C’est aussi la fonction de l’ADMR dans son intervention de proximité décentralisée. Même si l’ADMR ne veut pas être cantonnée à une liste limitative d’activités à domicile, l’association intervient néanmoins principalement dans 4 grands domaines.

- L’aide à la vie quotidienne. Ménage, course, hébergement temporaire… C’est l’activité historique de l’ADMR à destination de tous.

- L’action socio-éducative. Pour aider les familles en difficulté, l’ADMR intervient pour réinsérer au mieux les populations défavorisées grâce à des aides éducatives, sociales et matérielles.

- La santé. Secteur qui regroupe la qualité, la prévention et l’accès aux soins ainsi que les services complémentaires.

- Le développement local. Création d’emplois, renforcement de l’esprit d’initiative et de la vie locale. Là où l’ADMR joue le rôle de socle social et économique.

Tant que le lien est préservé…

L’ADMR est organisée en associations locales autonomes qui adhèrent à des fédérations départementales. Le réseau est décentralisé et national. Mais le cœur de l’association est alimenté par ce qu’elle qualifie elle-même de triangle d’or. Le succès de l’ADMR repose sur la bonne adéquation entre ses clients-adhérents, ses bénévoles et ses salariés.

- Le client choisit librement l’aide dont il a besoin. L’esprit est celui de l’entraide, non de l’assistance.

- Le bénévole est le rouage essentiel de l’animation locale. Le lien très fort entre la vie d’une commune et celle de ses habitants.

- Le salarié qui, en exerçant à domicile, est aussi un être qui écoute et qui épaule la personne en difficulté.

Tant que le lien est préservé, la mission de l’ADMR est assurée. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la revue de l’association se nomme Le Lien


Derniers numéros recherchés pour admr

20
Admr
0247960106
23 rue azay le rideau
37130 Lignières-de-Touraine