Annuaire || Annuaire marques || Banques || Credit Mutuel De Bretagne

L'Annuaire inversé : Crédit Mutuel de Bretagne

Numéro 0800003092

Annuaire des marques : logo Crédit Mutuel de Bretagne

Crédit Mutuel de Bretagne, la banque qui parle breton !

Que vous choisissiez de recevoir un chéquier ou de lire les indications des distributeurs de la banque en langue bretonne ou non, vous retrouverez en tout cas la liste de tous les Crédit Mutuel de Bretagne sur votre annuaire inversé préféré. Le Crédit Mutuel de Bretagne est l’une des fédérations fondatrices du Crédit Mutuel Arkéa présent dans 19 régions françaises. Pour soutenir la voile, et aux côtés de la région Bretagne, le CMB est aussi partenaire de la Filière d’excellence de course au large depuis 1997. Quand le CMB n’est pas directement impliqué dans son soutien à la voile, apparaissent alors les noms des filiales du Crédit Mutuel Arkéa tels que Myrialis, Financo, Trophée BPE… L’histoire du CMB est celle d’une importante structure financière et bancaire qui conserve ses centres de décision en Bretagne et fait office de précurseur dans son secteur en matière de financement d’infrastructures via des partenariats mixtes. Quand on entre sur son site, le CMB clame fièrement ses origines bretonnes et ne se prive pas de vous demander votre identité pour mieux vous servir…

Une banque qui vous dit qui elle est…

Peut-on faire plus breton que le Crédit Mutuel de Bretagne ? Tout commence dans les années 1970 avec le financement par la banque des logements bretons et la possibilité aux ouvriers de déposer leurs salaires versés jadis par chèque. Depuis, le CMB s’est sans cesse étendu. Fortement implanté en Bretagne, il comprend également 4 directions départementales et comptabilise plus de 3400 collaborateurs, 360 points de vente, et 1,7 millions de sociétaires.

Trois mots décrivent la philosophie du CMB : proximité, coopération et mutualisme. Avec les fédérations du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) et du Crédit Mutuel Massif Central (CMMC), le CMB forme le groupe Crédit Mutuel Arkéa. Mais l’aspect régional de ces fédérations et en particulier du CMB ne doit pas faire oublier la vocation nationale du Crédit Mutuel (CM) et internationale du groupe CM-CIC auquel il est rattaché. Une grande famille donc que vous pouvez rejoindre via le CMB après vous être présenté.

…et qui demande qui vous êtes

Le Crédit Mutuel de Bretagne vous propose de « construire chaque jour la banque qui va avec la vie ». Mais il a besoin pour ce faire de mieux vous cerner. La banque classe ainsi ses clients en 5 catégories.

- Les jeunes de 12 à 25 ans

Un seul mot, Bemix, et trois composantes.

Le Bemix en ligne pour pouvoir acheter sur Internet en toute sécurité.

La Bemix attitude pour gagner des séjours, des compilations…

La Bemix expérience pour participer à une saga communautaire et découvrir une ville.

- Les particuliers

Une envie de devenir sociétaire ? Le Crédit Mutuel de Bretagne n’a pas d’actionnaires, il fonctionne sur le principe de coopération et de mutualisme. Pour ses clients, la banque met également à disposition sur Internet ou par téléphone mobile un service disponible 24h/24 et 7J/7.

- Les associations

Outre ses services traditionnels, le Crédit Mutuel de Bretagne a créé l’associathèque pour accompagner au quotidien les associations.

- Les professionnels

L’association Ark’ensol. Que vous soyez commerçant, artisan, indépendant ou dirigeant, vous pouvez profiter indépendamment des services bancaires du Crédit Mutuel de Bretagne ou du dispositif de solidarité d’Ark’ensol afin de créer une entreprise, de rebondir, de s’implanter à l’international…

- Les agriculteurs

Une solution de placement, Activ’Epargne Agri, pour constituer une épargne en plus des aides personnalisées que le Crédit Mutuel de Bretagne met à la disposition des agriculteurs.


Derniers numéros recherchés pour Crédit Mutuel de Bretagne