L'Annuaire inversé : total

675 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo total

Le pétrole, un engagement Total

Total est une entreprise privée pétrolière d’envergure mondiale. Le succès et la dimension de l’entreprise laissent songeur. La compagnie n’est-elle pas depuis toujours au cœur de tous les conflits internationaux ? Finalement, au même titre que les autres compagnies à l’image de BP, Esso, Elf… Total a dû apprendre à se mouvoir dans un univers très délicat ; là où les relations internationales s’exercent dans les coulisses, loin des caméras et des conférences de presse. Crises, guerres, nationalisation, mais aussi avancées technologiques et défis industriels, sociaux et environnementaux, Total est une entreprise qui est toujours en mouvement avec l’histoire. Si certains retiennent encore le naufrage de l’Erika, d’autres admirent le géant pétrolier pour son développement contre vents et marées. Quelles que soient vos motivations, si vous recherchez l’adresse Total proche de chez vous ou un numéro de téléphone de Total, vous savez à quelle pompe virtuelle vous vouer. L’annuaire inversé, bien entendu ! Petit tour d’horizon chez Total.

L’ambition de Total : votre avenir énergétique

Malgré les énergies de substitution régulièrement avancées par les écologistes, le pétrole reste toujours concrètement une matière première hautement stratégique. Dans un esprit de conquête, Total poursuit ses efforts pour trouver de nouveaux gisements dans le monde, pour étendre son réseau et pour construire un pôle chimique conséquent. L’industrie du pétrole est une industrie rentable mais qui exige des investissements colossaux. Ce ne sont pas les 4300 stations-service Total en France qui suffisent à remplir les barils d’une enseigne dont le nom est aussi bien une marque que la désignation d’un groupe. 130 pays et près de 100.000 collaborateurs sont au service de cette pieuvre mondialement connue. Et quand elle se meut, elle fait certes couler beaucoup d’encre. Normal pour une entreprise qui, à elle seule, a généré un chiffre d’affaires de plus de 184 milliards en 2011. Du coup, Total ne manque pas d’ambitions.

Pour l’avenir énergétique de ses clients, Total investit massivement dans les énergies nouvelles. La société s’implique également dans les problématiques environnementales et les questions d’équité. Les actionnaires ont un œil attentif sur les comptes et le fonctionnement de Total. Les États aussi !

Total, un acteur du pétrole omniprésent

Total est présent dans tous les secteurs de la chaîne pétrolière et gazière. Exploration, production, raffinage, distribution, transport…Total est également active dans le domaine de la chimie destinée à l’industrie, notamment la pétrochimie et les fertilisants, mais aussi le caoutchouc, les résines et adhésifs et la métallisation. Dans ce domaine, Total est aussi un leader européen et mondial. L’enseigne détient également des mines de charbon et prend part à la production d’électricité des pays sans oublier de s’impliquer dans le développement d’énergies nouvelles (solaire, biomasse…).

Avec 2,35 millions de barils équivalent pétrole produits par jour en 2011 et une réserve de plus de 11 milliards de barils, le Groupe Total s’appuie non seulement sur sa marque phare du même nom, mais aussi sur d’autres marques que sont Elf, Elan et AS24. C’est d’ailleurs de la fusion entre Total, Elf et Petrofina qu’est né le logo actuel du groupe en 2003, la fameuse flamme rouge au cercle bleu sur fond blanc.

Total : nous utilisons tous les jours ses services, mais nous ne le voyons pas. Total, c’est la force dans l’ombre…


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone surtaxés :

Carte le club : 0803393456

Numéros de téléphone non surtaxés :

Carte le club : 0139345678
Infos actionnaires : 0157050347, 0157050227

Dirigeants

Dirigeant principal :
Christophe JACQUIN DE MARGERIE
Titre : Directeur Général
Date anniversaire : 6 aout
Origine : France
Actionnaire(s) : 32
Filiale(s) : 194
Filiale(s) secondaire(s) : 731

Derniers numéros recherchés pour total