Annuaire || Annuaire marques || Alimentation || Simply Market

L'Annuaire inversé : simply market

Numéro 0130672626

Annuaire des marques : logo simply market

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

« Be happy, be simply » !  C’est la solution qu’a trouvé Simply market pour rendre heureux ses clients. Annuaire inversé revient sur ce concept simple mais qui fait ses preuves.

HARD SUR LES PRIX MAIS PAS SUR LA QUALITE

 Les supermarchés Simply market s’attaquent aux prix. Pour ce faire ils ont choisi « la méthode Hard Discount ». Créés en 2005 par le groupe Mulliez, auquel appartient Auchan, ils ont pour vocation d’occuper les emplacements des supermarchés ATAC, rachetés par le groupe. La stratégie marketing ne prévoir pourtant pas d’échange standard d’enseignes, mais un repositionnement sur l’échelle de prix. Car si les magasins ATAC avaient une politique tarifaire « milieu de gamme », Simply market vise en revanche les enseignes de hard discount pur et dur, dont les allées ne s’embarrassent d’aucunes fioritures, excepté des cartons de marchandises posés sur des palettes, dans lesquels le consommateur vient directement puiser. Simply market est donc peut-être en ce sens une façon plus simple de faire ses courses, durant lesquelles l’acheteur n’est pas distrait par les têtes de gondoles  aguicheuses, mais peut-être seulement par les pancartes affichant des prix si bas qu’ils semblent se concurrencer eux-mêmes. Cependant la volonté des concepteurs n’a pas été de sacrifier la qualité, bien au contraire. L’accent a notamment été mis sur la fraicheur des produits primeur, et le concept général repose finalement sur une proximité avec le consommateur. Des moyens importants ont d’ailleurs été mis en œuvre par le groupe Mulliez pour transformer les anciens sites ATAC en Simply market, soit 50 millions d’Euros. La même somme sera employée à la construction de nouveaux sites qui emploieront 2500 personnes. Depuis l’ouverture du premier magasin, à Bagneux, le groupe s’emploie donc à étendre le réseau et prévoit la fin de l’opération pour 2015, avec au total un parc de 500 magasins que vous pourrez retrouver sur l’annuaire inversé.

     Mais les résultats sont déjà là, puisqu’en 2008, ATAC avait enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 1%, quand les sites reconvertis en Simply market enregistraient eux une hausse de 13%.

LA SIMPLICITE PAYE POUR  L’ENSEIGNE

Le scénario idéal serait en réalité, de la bouche de la direction ATAC/Simply market, que les consommateurs fassent désormais leurs grosses courses chez Auchan et leurs achats d’appoint chez Simply market. Bien que concurrentielle au Hard Discount, l’offre de Simply market viendrait ainsi en complément d’une consommation chez des enseignes plus « classiques ». Retouvez toutes les adresses et numéros de téléphones des Simply  Market sur annuaire inversé.

Le développement à l’international fait également partie de la dimension stratégique du groupe. L’enseigne Simply market est ainsi déjà présente en Espagne, Italie, Pologne et Russie.

Simply market compte aussi sur son site internet à la facilité d’utilisation déconcertante, qui permet de faire ses courses en ligne et d’être livré à domicile. Atout de taille, tous les produits présents en magasins le sont aussi sur le site, allant par exemple des produits frais, aux cosmétiques, en passant par les surgelés, le traiteur, les produits Bio et même un rayon produits du monde.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Philippe Saudo
Titre : Directeur général
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 7
Filiale(s) secondaire(s) : 8

Derniers numéros recherchés pour simply market