L'Annuaire inversé : pimkie

257 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo pimkie

Pimkie ou le guide d’achat pour les jeunes filles

Pimkie, c’est une petite histoire fondée sur l’audace et la disparition discrète d’une consonne dans son nom d’origine. Quand l’enseigne inaugure son premier magasin en 1971, Pimkie est loin de se douter qu’elle deviendra une marque internationale dès 1988.

Tout a commencé avec un pantalon… Au début des années 1970, Phildar, leader du fil à tricoter et de la chaussette, lance la marque Pimckie en important une tendance très en vogue aux États-Unis : le pantalon pour femmes. Le premier magasin Pimckie s’installe à Lille et l’on y développe rapidement le prêt-à-porter. Les années 1980 permettent à la marque de changer de nom et à Pimkie et de rejoindre le groupe Auchan.

Pimkie compte désormais plus de 6500 salariés et 700 magasins dans 26 pays. Sur l’annuaire inversé de Pimkie, retrouvez  l’adresse et le numéro de téléphone du Pimkie le plus proche de chez vous. Tournée vers la modernité à tout crin, l’enseigne présente régulièrement de nouvelles collections. Gros plan sur la marque qui attire les jeunes filles.

Les « vraies filles » !

Pimkie n’y va pas par quatre chemins. Sa cible est claire : les « vraies filles » ! Plus précisément, toutes les jeunes européennes de 20 ans. La marque de prêt-à-porter Pimkie est jeune et innovante et tous les moyens sont bons pour séduire son public de jeunes filles. Twitter, Youtube, Facebook… les réseaux sociaux battent leur plein sur le site de Pimkie. La clientèle est jeune et le partage communautaire est au cœur de la bataille de la mode auprès des jeunes générations et en particulier des jeunes filles pour Pimkie.

La société met aussi en place des jeux pour fidéliser sa clientèle, à l’image du « Foursquare ». Le concept est de s’habiller en s’amusant. Pimkie est attentive aux évènements de la mode et notamment à la « fashion week ». Parce que la tendance vestimentaire ne rime pas avec austérité chez Pimkie, les modèles sont colorés et ne manquent pas d’originalité. Pimkie propose aussi son expérience en matière de mode et donne des conseils pour associer ses vêtements. Pimkie met d’ailleurs en place sur son site un « jeans fashion guide » ! Plus qu’une marque de vêtements, Pimkie est un véritable guide d’achat en matière de prêt-à-porter.

Une marque touche-à-tout

Consciente de l’importance pour une marque de couvrir l’ensemble des produits vestimentaires pour consolider sa clientèle, Pimkie est une marque touche-à-tout. Ses collections englobent ainsi les vestes et manteaux, les pulls et gilets, les tee-shirts, chemisiers et tuniques, les jeans, pantalons et leggings, les shorts, les jupes, les robes, les sacs, les chaussures et les accessoires. Bien malin sera celui qui prendra la marque en défaut. Son offre est exhaustive. Et Pimkie le clame sur son site en affichant toutes les tendances saisonnières (plus de 80 nouveautés par semaine !) et propose une vitrine virtuelle des vêtements du moment.

Pimkie n’oublie pas non plus les spécificités de sa clientèle et exhibe les produits à petits prix pour être à la portée de toutes les bourses. Pour couronner le tout, la livraison est gratuite. 20 ans et leur marque de vêtements. Si les jeunes filles voulaient attirer l’attention, Pimkie leur en donne les moyens.


Derniers numéros recherchés pour pimkie