L'Annuaire inversé : picard

Numéro 0141096666

Annuaire des marques : logo picard

Picard, l’entreprise qui n’a pas froid aux yeux !

Pas facile de cuisiner tous les jours ou de sortir des recettes magiques pour épater la galerie. Pas facile pour un Allemand, un Anglais ou un Chinois, peut-être, mais pas pour un Français. Car nous, nous avons Picard ! Le roi du surgelé. Et pas n’importe quel surgelé. Des petits plats cuisinés et savoureux qui, en quelques minutes au micro-ondes ou au four, retrouvent leur splendeur gustative.

Picard tire son origine des Glacières de Fontainebleau créées en 1906 par Raymond Picard. L’enseigne initiale avait surtout pour mission d’offrir des pains de glace permettant aux particuliers, mais aussi aux cafés et aux restaurants, de maintenir au frais les aliments dans des glacières avant l’invention du réfrigérateur. En 1962, l’entreprise devient les Établissements Picard, et en 1973, avec le rachat de l’entreprise par Armand Decelle, le Picard contemporain est définitivement né. Depuis, l’entreprise n’a pas eu peur de s’agrandir et même de s’installer dans certains pays européens tels que l’Italie, la Belgique ou l’Espagne.

Picard détient aujourd’hui plus de 800 magasins. On peut consulter et acheter ses produits en ligne ou faire son choix dans les rayons. Sur l’annuaire inversé, vous trouverez le magasin Picard le plus proche de chez vous car une envie subite de glace ou de produits hors saison, cela n’attend pas ! Avec plus de 1000 produits disponibles, la marque est définitivement givrée. Tant mieux pour nos papilles. Voyage au pays du froid…

Le pays où la gastronomie est une affaire sérieuse

Le pari du surgelé n’était pas forcément gagné. Les gens se méfient des produits froids sans saveur tout juste bons à faire vivre l’industrie des fours à micro-ondes. Mais Picard n’a pas voulu entrer en froid avec les gourmets. La société ne se contente pas de surgeler les aliments, elle les prépare avec un savoir-faire et une inventivité remarquable.

Ouvert sur le monde, Picard ne se contente pas des produits typiquement nationaux, mais explore les cuisines internationales pour offrir une variété de produits sans cesse renouvelée. Quand Picard parle de nourriture, il ne parle pas de bouffe ! Et n’hésite pas à disserter longuement sur son site sur la coquille Saint-Jacques ou à proposer un moteur de recherche sur sa page principale pour découvrir des recettes qui correspondent aux envies du moment de ses clients en fonction des critères de chacun.

Picard n’a pas pour intention de supprimer la cuisine et le plaisir de la faire mais d’apporter une petite aide ponctuelle pour se faire plaisir à tout moment. Surtout quand on a passé une journée harassante. Et sans jamais dépenser une fortune. Geler les aliments, oui. Geler les appétits, non !

La technique de la surgélation tirée des pratiques Esquimaux

Picard choisit consciencieusement les produits qu’il commercialise, privilégiant certaines zones géographiques de culture et d’élevage ; des endroits sans OGM où la nature est préservée. Fondamentale : la notion de sécurité. Car il ne faut pas rompre la chaîne du froid. C’est la technique tirée des Esquimaux et améliorée avec les technologies modernes.

Au fond, si la marque existe toujours, c’est surtout pour la diversité de ses offres, des entrées aux desserts, et aussi parce qu’elle respecte l’intégrité des aliments au point où vous pourrez faire croire à vos invités que vous êtes l’auteur des mets. Attention quand même parce que vos invités connaissent peut-être aussi Picard !


Dirigeants

Dirigeant principal :
Philippe PAUZE
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 2
Filiale(s) secondaire(s) : 2

Derniers numéros recherchés pour picard