L'Annuaire inversé : phildar

131 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo phildar

De fil en aiguille, Phildar vous habille

Phildar est une enseigne de création et de vente de fils de laine à tricoter. Chez Phildar, de la novice à l’experte, toutes les tricoteuses sauront trouver leur bonheur, et cela dure depuis 100 ans. Annuaire inversé consacre ces quelques lignes à l’enseigne Phildar.

LE PATRON DE LA LAINE

Depuis 1903, date de création de la marque, Phildar est saluée pour sa capacité à rester toujours moderne, à initier des tendances, mais aussi à conserver son classicisme, et à proposer une qualité toujours irréprochable. La marque Phildar est la première achetée, en 1946, par le gigantesque groupe Mulliez, un des principaux acteurs du commerce sur le territoire national, avec entre autres Auchan, et à la fois précurseur et leader du principe de franchise en France.
En 1956, le groupe initie ainsi le premier établissement franchisé de la marque Phildar, dans le Nord de la France.
Puis en 1971, bien que le tricot ait toujours ses ferventes adeptes, l’omniprésence du prêt-à-porter se fait telle que Phildar est obligé de s’aligner à la tendance et de proposer également des vêtements en  laine, déjà montés ; c’est l’apparition de la marque Pimkie, à Lille. 3 ans plus tard, elle deviendra indépendante et ne proposera alors plus seulement des vêtements en laine, mais s’accordera sur ses concurrents, qui visent une clientèle majoritairement composée d’adolescentes et de jeunes femmes jusqu’à 30ans.

LE RETOUR DU TRICOT

Mais aujourd’hui, le plaisir de tricoter revient de façon très marquée en France. Ne plus acheter tout fait, ou plutôt la satisfaction de s’être imaginé puis fabriqué son propre vêtement interpelle de nombreuses femmes, et parmi elles, contrairement à certaines idées reçues…de jeunes femmes. Nostalgiques des pulls de leurs Grand-mères, créatrices en herbe, ou refusant la surconsommation, le superficiel, voire le superflus, elles tricotent pour leur plaisir, mais aussi pour celui des autres. Car tricoter n’est pas une entreprise solitaire bien au contraire. Non seulement recevoir un beau pull, ou un bonnet tricoté par les soins d’un proche, cela fait plaisir à celui qui le reçoit, avant même de réchauffer, mais c’est aussi un bonheur d’offrir un présent qui a demandé du temps et de la patience. C’est au nom de cette passion qu’annuaire inversé vous offre la possibilité de trouver le magasin la plus proche de votre domicile. Mais plus encore, le site Internet de Phildar en est une preuve évidente,  tricoter, cela ne s’invente pas, cela s’apprend, et peut-être plus encore, cela se transmet…Sur le site de Phildar, un modèle de fonctionnalité et de praticité, tout est conçu pour vous faciliter le tricot. Des patrons en quantité impressionnantes sont à disposition avec le niveau de difficulté correspondant et la possibilité de commander les fils en ligne, par paiement sécurisé. Tous les accessoires sont aussi en vente, aiguilles, crochets, kit prêt-à-tricoter, etc…D’autre part une grande rubrique, réalisée avec brio, est consacrée à l’apprentissage du tricot, avec des fiches conseils, des vidéos. De plus un blog existe aussi avec bien sûr la possibilité de dialoguer avec d’autres tricoteuses, d’échanger bons plans et astuces, conseils…  
Tous les ans Phildar, crée plus de 500 nouveaux modèles et vend environ 50 millions de pelotes de fil à tricoter.


Derniers numéros recherchés pour phildar