L'Annuaire inversé : aubert

Numéro 0389383200

Annuaire des marques : logo aubert

Aubert, le grand des tout-petits

Quand Monsieur Aubert lance la société et la marque du même nom en 1931 à Cernay, il est encore loin de se douter que son enseigne des tout-petits grandira au point de devenir internationale. Pour se forger cette réputation de leader de la puériculture, Aubert offre des milliers de références et s’entoure de partenaires de renom (Babyfrance, Habitat et Jardin, Monbebe, Ooxoo, Tape-à-l’œil…). Plus de 1000 professionnels travaillent au sein de l’enseigne pour apporter aux parents des conseils et proposer des produits adaptés aux bébés. En Europe, ce sont plus de 200 magasins. Pour dénicher la boutique Aubert la plus proche de chez vous, c’est l’annuaire inversé, comme d’habitude, qui vous dorlote et vous donne les renseignements en un temps record. Le slogan d’Aubert, « le plaisir d’être parents ». Sur un ton humoristique, le comédien Bruno Solo donne son opinion sur ce soi-disant « plaisir » dans quelques spots publicitaires pour la marque Aubert. En tous cas, Aubert est la boutique des bébés, mais aussi des mamans. Regard sur l’enseigne avec des yeux d’enfants… mais pas seulement.

L’univers bébé

Depuis 1959, Aubert vend et livre par correspondance. Au fil des années, son catalogue s’est garni de nouvelles offres pour bébé pour apporter un service de plus en plus complet. L’objectif de la société est de couvrir tout un monde : l’univers bébé. Et l’univers, c’est grand. D’où la création d’un site internet en 2000 et d’un magasin Aubert gigantesque de 1500 m² aux portes de Paris.

Au nombre des constellations d’offres d’Aubert, ses propres marques Aubert Concept et Formula Baby pour épauler les jeunes parents dans leurs premiers achats. Chaque saison, Aubert présente de nouvelles collections pour les 0 à 24 mois. Une garde-robe pour bébé exhaustive qui passe du trousseau de naissance aux lunettes de soleil pour les futurs vacanciers en herbe. Chez Aubert, les grandes marques répondent présentes. Mexx, Chicco, Petit Bateau, Timberland…

Et quand on ne parle pas vêtements, on s’intéresse au mobilier de bébé. Comment créer sa chambre ? Quel lit ? Quelles structures pour accueillir l’enfant ? Tous les moments, de la naissance aux premiers pas de bébé, sont soigneusement pris en compte par Aubert. La toilette et les meubles à langer et baignoires. Les repas et le matériel d’allaitement et chaises hautes. L’éveil et les hochets et livres pédagogiques du premier âge. Et surtout la sécurité ! Barrières, interphones… tout pour dormir sur ses deux oreilles, ou presque !

Le début de la maternité, mais pas la fin de la féminité !

Quand Aubert demande à Laure Manaudou en 2010 de représenter la marque, c’est un message fort pour les mamans. Un bébé, c’est le début de la maternité, mais pas la fin de la féminité ! Le ventre s’arrondit ? Normal. Ce n’est pas une raison pour ressembler à un sac pendant 9 mois ! Aubert propose aux mamans qui n’ont pas renoncé l’once d’une seconde à la mode et au confort des articles pratiques et gracieux. Lingerie et cosmétique, bijoux et vêtements, mais aussi coussins d’allaitement et collection Esprit Maternity pour être maman ET femme. Une maman moderne, c’est aussi une maman qui ne renonce pas aux sorties, aux voyages… pendant la grossesse ou après. Aubert en prend bonne note.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Georges Tramier
Titre : Directeur Général
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 1
Filiale(s) secondaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour aubert

6
Aubert
0385934803
zc chalon sud 5 rue thomas dumorey
71100 Chalon-sur-Saône