Annuaire || Annuaire marques || Optical Center

L'Annuaire inversé : optical center

Numéro 0144404004

Annuaire des marques : logo optical center

L’effet de l’optique

Sur le marché hautement concurrentiel, mais pourtant jamais saturé de l’optique en France, Optical Center réussit, depuis plus de 20 ans maintenant à se tenir en bonne place. Adroit mélange d’innovation et de prix très bien placés, Optical Center est aujourd’hui une référence pour bon nombre de consommateurs, en France, mais aussi à l’étranger. Pour en apprendre plus sur Optical center, Annuaire Inversé met à votre intention les informations qui suivent.

L’enseigne Optical center est crée en 1991, par Laurent Lévy. Dès ses débuts, la marque a cherché un positionnement millimétré en termes de rapport prix/prestations. Mais beaucoup d’autres enseignes proposant déjà des services très concurrentiels, Optical center s’ingénie alors à développer des technologies hautement innovantes.

      C’est ainsi qu’Optical center commence assez rapidement à s’intéresser, en plus de l’optique, à l’audition. Conjointement à sa gamme de lunettes tout à fait remarquable de diversité, Optical center propose donc une gamme très fournie d’appareils d’audition. Ceux-ci cherchent à allier performance discrétion et confort. Afin de mieux renseigner et rassurer les futurs possesseurs de ces appareils, Optical center met d’ailleurs sur son site des explications, ainsi qu’un schéma descriptif de l’oreille interne de qualité encyclopédique. Le site met aussi une documentation précise et claire à propos de l’œil, expliquant facilement à tout un chacun les détails des différentes pathologies oculaires, allant jusqu’à donner en exemple des prescriptions relatives à la myopie, à l’astigmatisme…

LA QUALITE, LES PRIX, MAIS AUSSI LA MODE !

Non, Optical center n’est pas une simple enseigne de vente de prothèses…visuelles, auditives ; Optical center, c’est aussi les tendances et le bon goût, pour tous les goûts.

En plus des différentes collections des marques que diffuse Optical center, l’enseigne propose une série de 4 collections exclusives, spécialement dessinées par des créateurs indépendants.

     L’on trouve ainsi la collection « Filium », qui a la particularité de proposer des branches interchangeables, constituées d’une alliance de plastique très innovant, hautement résistant et d’une grande souplesse : le Grilamide. Autre collection, qui ravira sans aucun doute les plus branchés qui veulent rester en vue, la « Level », qui met l’accent sur un design léché, à prix très doux. La collection « Lukkas », est elle à l’origine uniquement réservée aux hommes, avec 15 modèles, mais s’est étendue à la gent féminine qui était séduite par les formes articulées autour d’un esprit « minimaliste/chic ». Enfin la collection « Oscar version », s’adresse plutôt aux femmes, avec des montures très architecturées, apportant aux visages qui cherchent habilement à se démarquer, un relief original et moderne.

Aujourd’hui, Optical center est présent en France, avec près de 60 magasins, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. Le slogan d’Optical center, « développons notre acuité humaine ».


Dirigeants

Dirigeant principal :
Laurent LEVY  
Titre : Président
Date anniversaire : oct.-66
Actionnaire(s) : 2

Derniers numéros recherchés pour optical center