L'Annuaire inversé : optic 2000

548 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo optic 2000

UNE VISION TRES ROCK

Annuaire inversé revient sur la célèbre enseigne « Optic…2000… », clamé par l’éternelle idole des jeunes, reste un des plus gros tubes publicitaires de ces dernières années. Un air qui est  bel et bien un air de réussite.

LA VUE PARFAITE D’OPTIC 2000

En France la guerre des lunettes fait rage, et le nombre d’enseignes est à la mesure de l’enjeu financier. Secteur dont les produits ont un taux de renouvellement relativement élevé, la lunetterie voit s’affronter de grosses machineries, maîtresses dans l’art du positionnement marketing. Mais parmi elles, Optic 2000, apparaît actuellement comme leader du marché Français. A elle seule, l’enseigne représente 15% du marché de la lunetterie hexagonale et compte 1200 points de ventes. Et c’est ce nombre exceptionnel de magasins qui permet à la marque d’occuper cette place de choix. Fondée en 1969, Optic 2000 s’est diversifié et associé pour créer au final un groupement coopératif dont la principale force est donc le réseau de distribution. D’autres acteurs majeurs qui ont su dépoussiérer l’image de la lunetterie, talonnent la marque, mais Optic 2000 reste aujourd’hui– une des firmes les plus présentes. Ce groupement est ainsi composé des marques comme Optic 2000 Suisse, Gadol, Lissac et Audio 2000. Certains concurrents avaient déjà tenté de faire des groupements de marques mais ils n’ont pas eu les résultats escomptés.

C’est un autre opticien qui a ouvert en 1979 la voie de la franchise, de loin la plus efficace dans le domaine. Depuis, Optic 2000 et l’enseigne Lissac s’y sont mis, et le résultat est au rendez-vous. En moyenne, une boutique Optic 2000 ou Lissac (dont vous trouverez les adresses et numéros de téléphone sur annuaire inversé) génèrent un chiffre d’affaires annuel de 890 000 Euros contre 350 000 par ailleurs dans le secteur.

UN INVITE DE TAILLE CHEZ OPTIC 2000

Cependant, dans un secteur aussi concurrentiel, la présence sur le territoire ne garantit pas l’occupation du marché ; la communication et la publicité sont bien sûr des éléments cruciaux.

Et dans ce domaine, Optic 2000 sait se donner les moyens de ses ambitions. Avec un budget annuel de 17 millions d’Euros consacré à la communication la marque est à ce niveau aussi le poids lourd du secteur. La participation de la star nationale du Rock and’ Roll, Johnny Hallyday, accompagné quelques temps après, par son épouse Laetitia Halliday, a su apporter une image à la fois rassurante et tendance. Et les chiffres l’attestent : Au mois de mai et Juin 2004, époque à laquelle Johnny Hallyday a apporté son image à la marque, les chiffres de profits du secteur ont augmentés de 4 et 7%. Pour Optic 2000, les ventes ont progressées de 5.6 et de 17.3%. Autre action gagnante, le sponsor du rallye de Tunisie, auquel la marque n’a apporté que 180 000 Euros, mais dont l’impact a été, largement payant.

Le président directeur général d’Optic 2000 est Didier Papaz. Le chiffre d’affaires annuel est de 1 054 millions d’Euros.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Claude MOUTH  
Titre : Gérant
Date anniversaire : fevrier 1971
Dirigeant(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour optic 2000