L'Annuaire inversé : opel

109 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo opel

Opel, son train de vie : l’automobile

Tout comme Vauxhall, Buick, Chevrolet, Holden… Opel est une marque du groupe General Motors.  Son logo, un éclair entouré d’un cercle, est mondialement connu. Surtout en Europe et Outre-mer ainsi qu’en Afrique, en Asie et en Océanie. Sur le territoire américain, en revanche, ce sont d’autres marques du groupe qui sont mises en avant. Opel vend ainsi ses véhicules dans plus de 40 pays et emploie autour de 40.000 personnes. Si vous recherchez l’adresse d’un concessionnaire Opel proche de chez vous ou le numéro de téléphone d’Opel, passez par l’annuaire inversé, le constructeur de bases de données.

Innovant, Opel s’appuie sur une philosophie de l’automobile et une stratégie commerciale qui place la technologie au cœur du développement de la marque. Vous pouvez déjà jeter un œil sur une publicité d’Opel pour vous remettre la voiture à l’esprit avant de poursuivre ces quelques lignes de présentation.

Opel, une philosophie en 3 mots

« Wir leben Autos ». Si vous n’êtes pas germanophone, vous aurez certainement des difficultés à comprendre le slogan d’Opel. Pas d’inquiétude, nous n’allons pas vous pousser à apprendre l’allemand pour déchiffrer la philosophie du constructeur automobile. Littéralement, le slogan signifie « nous vivons l’automobile ». Une petite explication supplémentaire s’impose. Opel est plus que centenaire. Dire que l’enseigne vit pour et grâce à l’automobile n’est pas un faible mot. Si le slogan est en allemand et pas en anglais, contrairement aux usages du marketing moderne, c’est aussi parce que la marque est fière de ses origines allemande. L’Allemagne n’est-elle pas réputée mondialement pour son industrie et sa science de l’automobile ?

Opel est une entreprise collective, d’où l’emploi du « nous ». Opel est obsédé par la voiture d’où l’usage du terme « vivons ». Quand au mot « automobile », on aurait été surpris de voir « cheval » ou « pêche melba ». Quoi que… La voiture est son cheval de bataille et la marque a définitivement la pêche !

De nombreux modèles exposés dans des Opel space !

Le design des véhicules Opel est immédiatement identifiable. La marque insiste sur le caractère novateur et responsable de ses nouveaux modèles. C’est le cas notamment de la toute dernière Opel Ampera. Une voiture électrique pouvant rouler jusqu’à près de 500 kilomètres en toute autonomie. Une belle performance pour une berline 4 places avec un coffre de 300 litres.

Technologiquement avancées, les voitures Opel sont aussi élégantes. On le constate avec l’Opel Mokka et l’Opel Adam. Le constructeur a convaincu plus d’un million d’acheteurs de véhicules particuliers et utilitaires en 2011. Opel est la 3e marque automobile d’Allemagne et la 2e marque automobile en Angleterre sous son nom commercial de Vauxhall.

Comme de nombreuses sociétés allemandes, Opel est fier de sa ville natale de Rüsselsheim. C’est là qu’Opel a décidé de poursuivre la production moderne des véhicules en créant l’usine de fabrication de voitures la  plus moderne au monde. 180.000 voitures sortent des ateliers chaque année. Avec plus de 15.000 salariés dans l’usine, autant dire que les habitants de la ville de Rüsselsheim vivent aussi l’automobile !


Derniers numéros recherchés pour opel