Annuaire || Annuaire marques || Voyage || Nouvelles Frontieres

L'Annuaire inversé : nouvelles frontieres

190 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo nouvelles frontieres

Donner un accès à tous vers toutes les latitudes, ou l’objectif atteint de Nouvelles frontières

Le groupe Nouvelles frontières, basé sur un modèle économique anglo-saxon, et filiale de l’Anglo Allemand TUI TRAVEL PLC a été fondé par Jacques Maillot, en 1967. Alors que le transport aérien s’est déjà largement démocratisé en Europe, suivant l’élan Américain généré par la concurrence PAN AM / TWA, Le fondateur de Nouvelles frontière crée un modèle de voyage unique, dans lequel tout est compris. Ce modèle comprend les opérations de l’opérateur de voyage, l’hôtellerie, la logistique, le transport aérien et plus tard les services Internet. Cette formule « tout en un » développée également par bien d’autres prestataires mais au positionnement budgétaire plus élevé, permet une forte démocratisation du tourisme longue distance et donne à de très nombreux Français la possibilité de découvrir des horizons nouveaux. Annuaire inversé retrace la route de la réussite de Nouvelles Frontières.

UN VOYAGE VERS LA PROSPERITE

Peu à peu la notoriété de la compagnie s’accroît et Nouvelles Frontières devient un acteur incontournable chez les « Tours opérateurs ». En 1970, 4000 personnes sont adhérentes à l’association Nouvelles frontières. 10 ans plus tard, 150 000 personnes voyagent chaque année grâce au groupe de voyage. En 1986, Nouvelles frontières va plus loin, en proposant également des résidence siglées Nouvelles frontières, avec l’ouverture des premiers hôtels-Clubs Paladien, se calquant là sur un célèbre autre « Club » de vacances.

En 1988, c’est l’explosion, les chiffres s’envolent eux aussi, le cap du million de voyageurs partant chaque année avec la compagnie est franchi. Nouvelles Frontières compte maintenant 10 hôtels-clubs et s’associe pour la première fois avec la compagnie charter Corse Air.

Le début des années 90 voit une volonté toujours plus affichée d’augmenter les moyens, notamment logistiques ; le premier Boeing 747 est mis en service aux couleurs du groupe. En 1995, Nouvelle frontières se dote enfin de son site Internet, augmentant ainsi considérablement, sa visibilité mais surtout son accessibilité. Aujourd’hui, chaque particulier peut organiser sur Internet l’intégralité de son voyage, et définir ses vacances sur mesure. En 2000, Nouvelles frontières s’associe avec TUI AG, premier tour opérateur Européen, en 2002, TUI rachète l’ensemble de ses parts à Jacques Maillot, estimées à 150 millions d’Euros. En 2005, Le groupe achète l’opérateur Havas voyages.

LES VACANCES FACILES AVEC NOUVELLES FRONTIERES

Actuellement le groupe s’est orienté vers une distribution dite « multicanaux », surfant bien sûr sur les nouveaux moyens de communication. 300 agences physiques (que vous trouverez sur l’annuaire inversé) sont présentes sur le territoire, auxquelles s’ajoutent, le site, mais aussi les désormais célèbres enchères disponibles sur Smartphones, ainsi que l’application hôtes clubs Nouvelles frontières, sur tablette tactile. Et pour compléter enfin son offre, Havas voyages, la deuxième du groupe a signé un contrat avec la compagnie Carlson Wagonlit Travel, en juin 2010. Le nombre d’agence Havas voyages est alors passé de 170 à plus de 500. Le directeur de Nouvelles Frontières est Pascal de Izaguirre. Le chiffre d’affaires est de 1.03 milliards d’Euros.


Derniers numéros recherchés pour nouvelles frontieres