Annuaire || Annuaire marques || Mr Bricolage

L'Annuaire inversé : mr bricolage

Numéro 0238435000

Annuaire des marques : logo mr bricolage

Un grand Monsieur chez vous

Plus qu’une simple enseigne de distribution de bricolage, Mr bricolage fait quasiment partie des murs, et à 2 ans de son 50ème anniversaire, Mr bricolage se porte comme un charme, avec une place enviée de 3ème acteur Français du secteur.   L’enseigne Mr Bricolage vous intéresse et vous souhaitez donc en apprendre plus à son sujet, Annuaire Inversé met à votre intention les quelques lignes qui suivent.

La création de l’entreprise Mr bricolage remonte à l’origine, de la création des magasins de bricolage en France, dans les années 50. A cette époque, un petit nombre de commerçants a l’idée d’ouvrir non plus de simples quincailleries, mais des magasins spécialisés dans la vente de fournitures pour particuliers ayant à cœur de rénover ou embellir eux-mêmes leur habitat.

     Amorcées 10 ans auparavant, les 30 glorieuses battent alors leur plein. L’espoir de lendemains meilleurs s’installe peu à peu et donne envie aux Français d’améliorer leur cadre de vie. Ces commerçants ouvrent alors quelques magasins dédiés à ce bricolage devenu passe-temps. En 1962, un de ces précurseurs, Bernard Ivernel, décidera de se rapprocher de ses confrères : ils se réunissent alors 2 fois par an pour faire un état des lieux de leur activité. En 1965, le 11 mai, les 13 membres créent ensemble l’ANPF, l’association Nationale des Promoteurs du Faites le vous-même : 10 ans plus tard, en 1975, l’ANPF compte 96 magasins. 5 ans après l’enseigne Mr bricolage voit le jour.

DE L’ASSOCIATION A LA SUCCESS STORY

A compter de cette période, l’entreprise, unifiée sous un nom commercial, amplifie de plus belle son extension et ses parts de marché. Mr bricolage se fait un nom en France, et une réputation. Bien que la crise pétrolière et ses conséquences s’en prennent désormais aux budgets des ménages, l’engouement persiste et le goût des Français pour le bricolage ne se dément pas. Le succès de Mr bricolage ne fait donc que croître et embellir, mais doit alors faire face à d’autres obligations, comme la gestion et la stratégie d’un groupe devenu géant, face à d’autres géants, en France, mais aussi à l’étranger, à partir de 1991.

Aujourd’hui l’enseigne Mr bricolage propose dans ses 700 magasins et sur son site Internet, un nombre considérable de références, pour toute la maison et le jardin. Il est bien sûr possible d’obtenir tous les renseignements indispensables en magasin, mais le site propose lui aussi toute une batterie de conseils dans tous les domaines. S’utilisant de façon ludique mais tout à fait pratique, il explique par exemple comment bien fixer son établi, comment nettoyer sa cheminée, trouver des idées déco-nature, ou cultiver ses tomates de jardin. Mr bricolage se place ainsi comme votre tuteur, et peut-être plus encore.

L’entreprise Mr Bricolage compte aujourd’hui plus de 12 000 salariés. Le chiffre d’affaires annuel est de près de 565 millions d’Euros par an. Le slogan de Mr bricolage : « on peut compter sur lui ».


Dirigeants

Dirigeant principal :
Jean-François BOUCHER
Titre : PDG
Actionnaire(s) : 32
Filiale(s) : 57
Filiale(s) secondaire(s) : 77

Derniers numéros recherchés pour mr bricolage