L'Annuaire inversé : mma

Numéro 0243475400

Annuaire des marques : logo mma

MMA l’assurance toute confiance

Cette assurance durant toutes ses années a fait ses preuves auprès des particuliers et professionnels en défendant des valeurs comme celles du bonheur, du dynamisme, de la créativité, de l’efficacité de la proximité et enfin de la simplicité. MMA fonctionne sous le mode de mutuelle, cela lui permet d’être plus humaine et solidaire envers ses clients. Annuaire inversé revient sur l’histoire de cette vieille assurance.

ASSUREZ LE BONHEUR AVEC MMA

MMA, est l’abréviation des Mutuelles du Mans Assurances, groupe d’assurances Français, Basé au Mans, dans la Sarthe. Leur création remonte à 1828, lorsque Louis Basse, avocat et futur Maire de la ville décida de créer une compagnie d’assurance. Cependant, Louis Basse ne recherche pas le profit, sa vision est altruiste ; ayant l’éthique rivée au corps, il souhaite tout simplement créer un organisme de protection de la personne humaine, trouvant injuste que certains profitent des conséquences de sinistres sur les exploitants agricoles, les ouvriers ou tout simplement les particuliers. Il crée alors une assurance contre le feu sur les biens immobiliers. En 1842, après la garantie des murs, Louis Basse souhaite garantir, les biens. Il crée une deuxième société, la Mutuelle Mobilière du Mans. Puis c’est un avoué, Jean-Marie Lelievre qui, ne trouvant aucun organisme pour assurer ses dossiers, décide de créer sa propre société d’assurance, le Mutuel Général Français Accidents, la MGFA. Mais l’année suivante, les deux désormais assureurs, se connaissant, décident de faire cause commune en se rassemblant.
En 1898, le gouvernement de l’époque propose une loi engageant la responsabilité patronale lors d’accidents du travail. Elle est votée, et c’est la Mutuelle Générale Française Accidents qui voit alors affluer un grand nombre de clients. Une vingtaine d’années plus tard, la célèbre course des 24 heures du Mans est co-créée par George Durand qui souhaite également garantir les propriétaires d’automobiles contre les accidents, il fonde la DAS, la Défense Automobile et Sportive. En 1920, le directeur de l’époque de la MGFA, Auguste Salmon, crée la MGF Vie.
A cette époque où tout est manifestement à construire en matière d’assurances, celles déjà citées et quelques autres décident à nouveau de se rassembler sous la bannière « Groupe des Mutuelles du Mans », en 1922. Mais les assurances n’attirent pas que des philanthropes de l’envergure de Louis Basse et ces groupes qui brassent des sommes colossales deviennent la proie d’investisseurs et de financiers peu scrupuleux. Pour protéger ce système, l’Etat nationalise en 1946, la MGFA et la MGF Vie.
Près de 25 ans plus tard, l’histoire des Mutuelles du Mans poursuit son cours et celles-ci voient un nouvel élément leur donnant toujours plus d’importance au sein de la société. 1969, l’assurance maladie devient obligatoire. Devant cet évènement de taille, les Mutuelles décident de se réorganiser une fois de plus et de renforcer leur présence sur le territoire Français. Cette nouvelle union donne naissance officiellement au « Groupe des Mutuelles du Mans ». En 1987, les MGF sont privatisés. La Mutuelle du Mans Incendie est-elle assimilée par la MGFA : le Groupe de Mutuelles du Mans Assurances adopte alors sa forme définitive, à trois ramifications, la Mutuelle du Mans IARD (MGFA + Mutuelle du Mans Incendie), la DAS et la Mutuelle du Mans Vie. Enfin dernier épisode majeur, en 2003, MMA et la MAAF, s’unissent et créent la COVEA, aujourd’hui la société mère.
Aujourd’hui MMA, compte 7200 salariés sur le territoire Français qui travaillent au sein de  1864 agences. Ses 3.3 millions de sociétaires détiennent 7.5 millions de contrats.
Le directeur général de MMA est Thierry Derez. Le chiffre d’affaires annuel avoisine les 6.3 milliards d’Euros. 


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone non surtaxés :

Consultation comptes + opposition : 0146841032

Dirigeants

Dirigeant principal :
FRAPSAUCE Herve

Derniers numéros recherchés pour mma

5
Mma
0240868051
6 rue madame de sévigné
44360 Saint-Etienne-de-Montluc
20
Mma
0545697109
1 rue du chat, place des halles
16000 Angoulême
21
Mma
0545958380
1 rue du chat, place des halles
16000 Angoulême