L'Annuaire inversé : MARC ORIAN

26 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo MARC ORIAN

Marc Orian et ses histoires d’or

Mais qui est donc Marc Orian ? C’est une enseigne de bijouterie. Dans les secteurs de la bijouterie-Joaillerie, il semble que les Français préfèrent les articles en argent et de préférence à des prix relativement abordables. Et si la France compte justement parmi les plus grand joaillers au monde, le bijou simple élégant, parfois de valeur assez modeste connaît un vrai succès qui ne se dément pas. Annuaire inversé illustre cette réussite.

UNE STRATEGIE BIEN MENEE

L’achat, en Août 2010 des enseignes « Une histoire d’or », (dont les informations de l’annuaire inversé ne manquera pas de vous intéresser) , et de Marc Orian par le groupe Bridgepoint, en est la meilleure illustration ; le marché du bijou moyen gamme est porteur en France. Ces 2 marques ont étés fondées l’une après l’autre par le créateur Sylvain Krief dans le courant des années 80, et ont le précieux avantage, point crucial prévu par le talentueux spécialiste en marketing, d’être complémentaires sur le plan géographique.

L’IMPLANTATION DES MAGASINS SUR DES PLACES D’OR

L’enseigne Marc Orian est principalement implantée dans les centre commerciaux, et compte sur des vitrines et une visibilité très étudiée pour attirer une clientèle séduite par la surprenante accessibilité, mais néanmoins très qualitative, de l’assortiment proposé. Pour se faire un petit plaisir, ou faire plaisir à quelqu’un, la bijouterie moyenne gamme permet de faire une jolie acquisition sans pour autant dépenser des sommes considérables : et c’est ce compromis idéal qui rend ce marché très porteur en France, avec une croissance annuelle moyenne de 2%, ce qui par les temps qui courent laisse rêveurs de nombreux commerçants et industriels d’autres secteurs. Les consommateurs se trouvent vraiment gagnants dans cette approche « grand public » de la bijouterie qui, sans proposer le niveau de sertissage de professionnels indépendants, offre un résultat plus qu’honorable. Cependant la stratégie du groupe Bridgpoint est tout de même justement de tenter de gagner des parts de marché sur les bijoutiers indépendants, notamment au cœur des villes. Les magasins « Marc Orian » sont donc implantés dans la périphérie des centres urbains, dès que les centres commerciaux sont de suffisamment grand pour disposer de galeries marchandes, avec des locaux souvent très bien placés dans les villes moyennes permettent de toucher une clientèle nouvelle (vous pouvez retrouver votre magasin Marc Orian sur l’annuaire inverse).  L’association « Histoire d’Or » et « Marc Orian », bénéficiant d’un réseau de 450 boutiques en France, pourrait donc s’étendre encore selon la direction du groupe Bridgepoint pour conquérir toujours plus de strates de clientes et clients, avec le modèle existant, mais également en créant un nouveau concept qui est encore pour l’heure à l’étude. Affaire à suivre donc. L’enseigne Marc Orian compte à elle seule plus de 250 magasins en France. Le chiffre d’affaires annuel tourne autour des 130 millions d’Euros.


Derniers numéros recherchés pour MARC ORIAN