Annuaire || Annuaire marques || Maison-décoration || Maison De La Literie

L'Annuaire inversé : Maison de la literie

Numéro 0141381200

Annuaire des marques : logo Maison de la literie

Maison de la literie, la marque de votre dos

Depuis plus de 30 ans, la Maison de la literie s’installe dans toutes les chambres européennes. Depuis son premier magasin ouvert a Pusey-Vesoul, l’enseigne a fait son lit. Ce n’est d’ailleurs plus une société, mais un groupe qui compte plus de 350 magasins autour de ses trois marques dérivées : Maison de la literie, Maison de la literie Prestige (créée en 2007) et MdL Canapés convertibles (enseigne fondée en 2009).

130.000 m² de surface et 1000 employés sont ainsi au service exclusif de votre dos ! Si la Belle au bois dormant avait connu l’enseigne, peut-être que son Prince n’aurait jamais pu la sortir du lit. Mais pas besoin d’être un Prince ou une Princesse d’ailleurs pour bénéficier de sommiers de qualité. Sur l’annuaire inversé, retrouvez l’adresse de la Maison de la literie la plus proche de votre domicile. Si vous en avez plein le dos de mal dormir, vous connaissez désormais l’adresse ! Pour vous, l’annuaire inversé vous raconte en quelques lignes une véritable histoire à dormir debout.

La Maison de la literie, une marque bien éveillée

Sommiers, matelas, oreillers, ligne de lit, couettes… l’univers de la literie est en pleine expansion au sein des magasins Maison de la literie du groupe. Proposer des articles pour vos nuits est l’objectif principal des magasins distributeurs spécialisés diurnes de la marque. Nombreuses sont les marques qui ont accepté un partenariat avec Maison de la literie : Tréca, Simmons, Dunlopillo…

Depuis 2009, l’enseigne propose même sa propre marque, Onea, pour offrir une gamme encore plus large de matelas et de sommiers. L’homme passerait en moyenne près de 25 années de sa vie à dormir. Pourquoi devrait-il se passer d’une literie de qualité ? C’est en tous cas la réflexion de son créateur, Pierre Elmalek, dont le concept de base est d’allier le confort à l’innovation dans le domaine de la literie. Le personnel des magasins est formé pour apporter aux clients des conseils judicieux. L’enjeu est de taille. Il en va de votre sommeil.

La Maison de la literie, une philosophie du sommeil

La direction de l’enseigne s’appuie sur 3 axes majeurs pour développer son industrie : la maîtrise des techniques de fabrication, la connaissance des besoins de ses clients et un cahier des charges conçu avec tous les grands fabricants de produits partenaires de la Maison de la literie. Si la marque vise le moyen haut de gamme, elle ne néglige pas pour autant la qualité. C’est aussi pour cela que l’enseigne est devenu le premier réseau européen franchiseur et succursaliste avec plus de 10% de part de marché sur la literie, tous segments confondus.

Peut-être l’ignoriez-vous, mais votre dos aussi peut être tendance selon la collection que vous lui réservez. Pure Latex BLISS, Eden Life, Zen’it, Black Label, Onea… Découvrez sur le site de la Maison de la literie toutes les innovations proposées par la marque qui travaille vraiment côte à côte avec ses clients et ses partenaires ! Ludique, l’enseigne propose même sur son site un Quizz du bon dormeur. Si vous avez bien lu d’ailleurs ces quelques lignes, vous devriez répondre à la première question les yeux fermés.


Derniers numéros recherchés pour Maison de la literie