L'Annuaire inversé : leclerc

Numéro 0969324252

Annuaire des marques : logo leclerc

En clair, le numéro 1 de la grande distribution alimentaire en France

L’enseigne Leclerc (avec aujourd'hui Lerclerc drive) est l’une des premières enseignes de supermarchés de France ; c’est en tout cas celle qui lance l’idée de présentation sobre, prix bas sur l'ensemble des produits et non sur une quelques articles, avec le succès que l’on connaît. En plus d’être une enseigne de grande distribution, E.Leclerc est aussi une coopérative de commerçants à l’activité commune qu’est la distribution alimentaire. De nombreux magasins indépendants de plusieurs pays Européens sont ainsi regroupés sous les valeurs de la marque.

E.LECLERC NE CESSE D'EVOLUER

Depuis l’ouverture du premier supermarché de Landerneau, en Bretagne par Edouard Leclerc, le résultat de la progression force le respect. A partir de 2008, l’enseigne E. Leclerc est numéro 1 en France, occupant 16.4% des parts de marché de la grande distribution.
Mais le parcours vaut d’être détaillé, puisqu’il comprend un nombre considérable des grandes avancées qui ont constituées l’histoire de la grande distribution en France.
Après quelques années d’existence, l’enseigne E. Leclerc qui ne cesse d’ouvrir de nouveaux magasins pour conquérir, dans ce secteur encore loin de sa maturité, le plus possible de parts de marché, crée une branche habillement, c’est l’enseigne E. Leclerc vêtements. Et déjà, 10 ans après la création de la marque, le groupe E. Leclerc ouvre son 60ème magasin, à Issy-les-Moulineaux. En 1964, le site précurseur, à Landerneau, est agrandit et modifié en premier Hypermarché E. Leclerc. Toutefois, petit couac, en 1969, 75 magasins de la marque la quitte pour créer une nouvelle enseigne. Puis ce ne sera plus qu’agrandissements et extension à tous les domaines. En 1979, la marque E. Leclerc crée une filiale pétrolière, la SIPLEC.En 1986, c’est l’ouverture d’espaces bijouterie, avec la marque, « le manège à bijoux ». Puis ce sont les voyages, avec l’espace « E. Leclerc voyages », en 1987. Un an plus tard c’est l’ouverture de l’espace auto E. Leclerc, un réseau de centres-auto. La même année, la première station-service E. Leclerc apparaît sur l’autoroute. En 1992, c’est le début du déploiement en Europe. Un site est ouvert à Pampelune, en Espagne. En 1995, les premiers espaces culturels E. Leclerc sont ouverts. L’année suivante, sensible aux questions d’environnement de façon générale et de pollution des océans en particulier, le groupe E. Leclerc cesse de distribuer des sacs en plastique.  En 1997, E. Leclerc lance la « marque repère ». En 1998, E. Leclerc lance sa parfumerie, « Une heure pour soi ». En 2007, après avoir dû auparavant fermer pour cause de plainte d’un conçurent, le site internet de comparaison de prix est rouvert.
Durant l’année 2008, E. Leclerc s’intéresse à la téléphonie mobile et crée E. Leclerc mobile.
Le site Internet E. Leclerc met à disposition un grand nombre d’information pratiques sur le groupe et les produits distribués. Puis vous pouvez aussi trouver le numéro de votre cente E. Leclerc sur le site d'annuaire inversé,
Le président directeur général du groupe est Michel-Edouard Leclerc, qui tient un blog.
En 2008, le chiffre d’affaires du groupe E. Leclerc en France était de 34.7 milliards d’Euros. Le groupe E. Leclerc emploi presque 100 000 personnes.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Michel-Édouard Leclerc
Titre : Directeur
Date anniversaire : 1952

Derniers numéros recherchés pour leclerc