L'Annuaire inversé : lapeyre

155 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo lapeyre

Des meubles au nom de Lapeyre !

Entreprise familiale à l’origine essentiellement vouée aux fenêtres et portes standard, Lapeyre a fait du chemin. En 1939, la société lance le catalogue Lapeyre, jadis très innovant, avec des œuvres de menuiseries tarifées. Depuis, Lapeyre, ce sont 380 magasins et 12 sites de production. Alors quand le slogan de l’enseigne dit « Lapeyre, y’en a pas deux ! », c’est à prendre dans le sens propre et figuré. Et parce que l’annuaire, y’en a pas deux non plus, c’est bien ici que vous trouverez tous les points de vente de Lapeyre en France pour refaire la menuiserie de votre maison.

Distributeur et fabriquant de produits d’aménagement de la maison, Lapeyre est de dimension nationale et internationale. En 1982, le groupe rachète GME, distributeur de salles de bain, et en 1989, Lapeyre fonde K par K, l’entreprise de vente directe aux particuliers.

En 1996, Saint-Gobain acquiert l’ensemble et agrandit son pôle distribution et bâtiment qui comprend également Point P. Pour tous vos besoins de menuiserie, Lapeyre est bien placé pour cerner tous les enjeux d’une maison. Et pour mieux vous décrire les activités de cette société, l’annuaire vous ouvre ses portes…

Un multi-spécialiste de l’habitat

Lapeyre représente près de 45% du chiffre d’affaires du groupe Saint-Gobain. C’est dire l’importance gagnée par cette filiale. Spécialiste de la maison, l’enseigne fabrique et vend des produits qui peuvent servir à la rénovation ou aux constructions neuves. Lapeyre dispose d’un très grand réseau de distribution à l’usage des particuliers mais aussi des professionnels en France et à l’étranger. Si vous avez l’œil, peut-être retrouverez-vous un jour en voyage l’emprunte de la société en Argentine ou au Brésil !

Lapeyre se réclame être un multi-spécialiste de l’habitat. Son expertise touche aussi bien la menuiserie intérieure (parquets, portes, escaliers…) qu’extérieure (fenêtres, volets, portails…). Cuisines et salles de bain relèvent aussi de son ressort. L’entreprise conseille ses clients et leur offre une large gamme de services (livraison, installation, financement…) et de produits (dimensions et prix variables, matériaux et styles variés). Quels que soient les projets de ses clients, professionnels ou particuliers, Lapeyre est en mesure d’y répondre grâce à la puissance d’un grand réseau de distribution, de logistique, et de professionnels.

Une véritable entreprise d’intégration industrielle

Autre branche de l’enseigne, Lapeyre Industries. C’est le réseau de vente dédié aux particuliers et aux artisans. 3000 collaborateurs participent à cette activité. Ce sont des experts menuisiers, des ingénieurs, des opérateurs… qui créent une véritable entreprise d’intégration industrielle. Les articles peuvent être réalisés sur mesure et améliorés d’une finition qui correspond aux attentes des clients les plus exigeants.

Parmi les recherches innovantes prioritaires de Lapeyre : l’isolation thermique. Depuis 2009, Lapeyre offre l’une des fenêtres les plus isolantes du marché, la fenêtre triple vitrage. Rien que pour les fenêtres, l’enseigne dispose de 11 sites en France et en Roumanie.

Autres critères de choix après l’isolation : l’esthétique et la durabilité. Résolument française, l’entreprise fabrique ou assemble plus de 60% de ces produits dans l’hexagone. Belle performance d’une entreprise aux produits incontestablement made in France !

Faute d’idée bien précise, peut-être trouverez-vous l’inspiration de votre future cuisine dans l’un des magasins de l’enseigne… ?


Dirigeants

Dirigeant principal :
M. Patrick BERTRAND
Titre : Président du directoire
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 25
Filiale(s) secondaire(s) : 29

Derniers numéros recherchés pour lapeyre