L'Annuaire inversé : allianz

411 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo allianz

Quand AGF accepte la bague d’Allianz…

Depuis l’acquisition à la fin des années 1990 d’AGF, Allianz a consolidé sa place de leader européen de l’assurance et des services financiers. Le groupe d’assurances s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, aux professionnels et aux collectivités. Allianz est présent dans plus de 70 pays et comprend près de 80 millions de clients.

Pour vendre ses produits bancaires, Allianz s’appuie particulièrement sur son réseau d’agents d’assurance. Si vous recherchez une adresse Allianz proche de chez vous ou un numéro de téléphone AGF, n’oubliez pas l’assureur de renseignements des internautes : l’annuaire inversé.

Né à l’époque de la révolution industrielle, Allianz a bien réussi son entrée dans le 21ème siècle. Décryptage d’un géant de l’assurance allemand qui est passé en un siècle d’assureur national des transports et accidents à un distributeur de services financiers international.

Allianz, une marque internationale qui s’est refait un nom

Comme beaucoup d’entreprises allemandes pendant les années du nazisme, Allianz n’a pu éviter de ternir son image. Pendant ces années terribles, l’assureur n’a pas assuré ! Il a refusé de couvrir les dommages causés à la population juive sous la pression de l’État fasciste. Depuis, l’enseigne s’est refait une réputation. Les leaders ont changé et le groupe s’est développé dans le cadre des nouveaux pays démocratiques. Allianz est redevenu un assureur pour tous !

Grâce à l’acquisition d’AGF, Allianz a renforcé sa place en Europe et notamment en France, faisant d’Allianz le n°1 européen incontesté en assurance et services financiers. Allianz réalise d’ailleurs 75% de son chiffre d’affaires en Europe. C’est dire l’importance du continent dans sa stratégie. Dans un marché extrêmement concurrentiel, Allianz cherche à s’adapter aux mentalités de tous les pays où il est présent. Ses 4 valeurs clefs sont la proximité, la solidité, l’engagement et la modernité.

En France, Allianz accompagne son nom d’un slogan : « Avec vous de A à Z ». Joli tour de main pour refléter à la fois le regroupement AGF-Allianz mais aussi pour placer le nom de la marque dans un dynamisme de confiance.

Allianz, un assureur complet

Pour répondre à tous les besoins de ses clients, Allianz développe de nombreux contrats d’assurances. Pour faire passer le message, Allianz lance des campagnes de publicité qui reprennent non seulement le concept d’abécédaire de son slogan mais démontrent aussi l’envie de la marque de se placer dans la peau du client.

Soucieux de répondre aux aspirations contemporaines en faveur du développement durable, Allianz tient compte de ce facteur dans toutes ses prestations, qu’elles concernent l’assurance de biens et de personnes, le patrimoine, la protection sociale, l’assurance-crédit…

Allianz fait également partie des plus grands gestionnaires mondiaux d’actifs financiers. Pour les particuliers, Allianz couvre les domaines essentiels de l’assurance (auto, habitation, santé et prévoyance) et propose à tous ses clients une gestion adaptée de leur patrimoine.

Pour les professionnels, entreprises ou collectivités, Allianz tient compte de toutes les contingences de ses interlocuteurs pour affuter ses outils d’assurance. Et pour mener à bien ses missions, Allianz repose sur un réseau de partenaires solides que sont les agents généraux Allianz, les courtiers, les conseillers Santé Allianz et Allianz Finance Conseil. Tout un monde qui a déjà passé l’Allianz !


Dirigeants

Dirigeant principal :
Michael Diekmann
Titre : directeur

Derniers numéros recherchés pour allianz