L'Annuaire inversé : kiloutou

Numéro 0359565400

Annuaire des marques : logo kiloutou

Pourquoi acheter, quand on peut tout louer ?

Nombre de Français souhaitent rénover, améliorer, embellir leur habitat, mais ne disposent malheureusement pas toujours d’un outillage très complet, car souvent fort coûteux. Kiloutou se propose d’y remédier en proposant la location à faible coût, et surtout de façon très ponctuelle, d’outils hautement performants et modernes : en d’autres termes, Kiloutou permet d’utiliser du matériel de pros, à la journée. Le rêve de nombreux bricoleurs…

L’entreprise Kiloutou est née de la volonté d’un grand groupe de commerce Français de vouloir occuper le secteur très porteur du matériel de bricolage. Cette chaine de magasins de location de matériel de petit et gros bricolage, est crée en 1980 par le groupe Mulliez, géant Français de la grande distribution qui souhaite investir le secteur concurrentiel du bricolage, en proposant en revanche un service tout simple, la location, mais qui rend bien des services à celles et ceux qui ont besoins d’outils, parfois très spécifiques, et de bonne qualité, sans avoir pour autant à les acheter. En 1980, ce type de service est extrêmement rare, et le groupe Mulliez ouvre là une voie très porteuse.

De plus ce ne sont pas seulement les particuliers qui ont besoin d’outils et de matériel. Kiloutou s’adresse aussi bien évidement aux professionnels, et ils sont nombreux. Artisans spécialisés, entreprises de BTP, collectivités ou administrations, trouvent Chez Kiloutou de quoi entreprendre quasiment tous les types de travaux, ou tout simplement de quoi terminer certains ouvrages qui nécessitent tel ou tel type d’outillage.

TOUT LOUER…PARTOUT !

Kiloutou, ce sont 300 magasins répartis sur toute la France, avec pas moins de 750 références et quelques 220 000 matériels disponibles. Et les domaines sont nombreux : matériel d’élévation, matériel de manutention, de terrassement, de construction, avec même la location de véhicules utilitaires, mais aussi évènementiel ou audiovisuel ; quand on vous dit que Kiloutou loue tout…

Et pour répondre le plus efficacement à la demande, l’enseigne Kiloutou fait appel à plus de 2500 collaborateurs très qualifiés.

     Mais Kiloutou va plus loin et s’est engagé à plusieurs titres pour que sa démarche soit irréprochable. Afin de respecter l’environnement, Kiloutou s’est engagé à ne proposer que des matériaux sûrs et donc non polluants, à effectuer un tri sélectif et un traitement de ses déchets industriels.

De plus l’enseigne Kiloutou s’engage sur le respect des conditions de travail de ses salariés, en protégeant les personnels en formation, en partageant équitablement ses bénéfices au sein du groupe, ou encore en ouvrant son capital, et en pratiquant le « progrès collectif ».

En 2011, le chiffre d’affaireS annuel de l’entreprise Kiloutou était de 330 millions d’Euros.

 


Dirigeants

Dirigeant principal :
Xavier DU BOYS
Titre : PDG
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 9
Filiale(s) secondaire(s) : 14

Derniers numéros recherchés pour kiloutou