L'Annuaire inversé : kiabi

191 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo kiabi

Kiabi : Les petits prix de la mode

L’enseigne Française de distribution de prêt-à-porter Kiabi a vu le jour à Roncq, en 1978, sous l’impulsion de Patrick Mulliez, de la famille Mulliez, les propriétaires du groupe Auchan. Annuaire inversé retrace les 30 ans de savoir faire de l'enseigne.

KIABI SE PORTE BIEN

L’objectif de la marque est sans équivoque, proposer des vêtements de bonne qualité à petits prix, pour toute la famille. Et de l’aveu même des dirigeants de Kiabi, ce n’est pas une stratégie marketing qui est proposée, mais véritablement une philosophie ; car donner la possibilité à toutes et à tous de s’habiller de façon tout à fait présentable, sans pour autant y engloutir tout son budget, est quasiment une mission d’intérêt public. Et c’est tout le savoir-faire des équipes de Kiabi qui est mis en œuvre pour satisfaire au mieux la clientèle. Ainsi, l’accueil est particulièrement soigné, chaleureux, les équipes de vendeurs sont attentives aux attentes des consommateurs et répondent toujours présentes. La disponibilité du personnel, l’atmosphère agréable et l’accessibilité des articles font de l’enseigne Kiabi, la marque préférée des familles, nous dit encore la direction. De plus, Kiabi, pour qui la règle est de ne faire aucune exception, est numéro 1 en France des articles destinés aux personnes de forte corpulence, mais également de ceux qui conviennent des femmes enceintes. C’est ainsi, sur ces objectifs de toujours proposer à chacun des articles qui lui conviennent, actuels, élégants, bien coupés, mais toujours à prix abordables, que Kiabi est devenu le numéro 2 du marché de l’habillement, justifiant ainsi amplement son slogan : « Kiabi, la mode à petits prix ».

DES VALEURS BIEN DEFENDUES

Et cette démarche, Kiabi a bien sûr voulu l’étendre à l’étranger. L’enseigne étend progressivement son implantation en Europe avec 61 magasins en Espagne, 18 en Italie, 3 en Russie, 1 en Roumanie, sans compter les 4 boutiques présentes dans les DOM-TOM.
Mais ce n’est pas tout : si Kiabi prend soin de ses clients, Kiabi porte aussi une grande attention à ses salariés. Car l’enseigne met un point d’honneur à ce que ses collaborateurs soient heureux de travailler pour elle. Ainsi la marque a pu relever que 82% d’entre eux se sentent bien dans l’entreprise, et pour cause. Kiabi fait en sorte que chaque salarié soit accompagné, épaulé, voire soutenu si le besoin s’en fait sentir, tout au long de son parcours professionnel. Des formations spécifiques sont aussi dispensées dans 5 écoles spécialisées selon 4 critères, vente, support, management et direction. Ce que constitue également un intérêt de taille pour les salariés de Kiabi, attise réellement les motivations, et la possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise, vers la direction d’un magasin franchisé ou non par exemple, en France, mais aussi à l’étranger. 4.5% de la masse salariale est consacrée à l’optimisation des compétences des salariés de Kiabi.
Par ailleurs le site internet propose l’intégralité de la collection avec paiement sécurisé, et point fort appréciable, livraison gratuite à partir de 10 Euros d’achat.
Aujourd’hui Kiabi possède au total 394 magasins, dont 310 en France.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Edgard BONTE  
Titre : PCA
Dirigeant(s) : 9
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 3
Filiale(s) secondaire(s) : 4

Derniers numéros recherchés pour kiabi