L'Annuaire inversé : JENNYFER

176 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo JENNYFER

Jennyfer : les jeunes filles ont leur marque !

Quand une boutique ou une marque a pour nom un prénom, il est souvent fort à parier que tout a commencé par une histoire de sentiments… Et c’est effectivement encore le cas pour Jennyfer. L’enseigne porte ainsi le prénom de la fille de l’un de ses fondateurs. Depuis la première boutique implantée à Paris en 1986, Jennyfer s’est progressivement imposé comme la marque de référence française auprès des jeunes filles. Sur l’annuaire inversé gratuit, retrouvez d’ailleurs facilement les boutiques les plus proches du lieu où vous vous trouvez. À vocation clairement internationale, Jennyfer existe également au-delà des frontières hexagonales et comprend plus de 410 magasins dans 22 pays, notamment en Belgique, Espagne et Italie.

Évènement majeur pour l’enseigne, son rachat en 2006 par le géant du prêt-à-porter masculin leader en France, celio*. Le rapprochement des deux enseignes a permis d’ailleurs une occupation retentissante du mégastore à Paris au 65 rue de Rivoli qui a largement été commentée et jadis relayée sur Facebook. Deux marques côte à côte dont celle de Jennyfer s’étendant sur plus de 800 m² sur deux étages ! Petite visite dans l’univers de la marque…

Jennyfer : des coupes résolument tendance

Avec plus de 35 millions de pièces par an, 2000 collaborateurs, et un chiffre d’affaires avoisinant les 250 millions d’euros, Jennyfer est incontestablement une enseigne à succès. Dès 2009, la société repeint ses murs en noir pour se donner un aspect plus chic. Pratique, la société ouvre généralement ses portes du lundi au samedi de 9h à 19h et parfois même plus tard dans certaines agglomérations. D’où l’intérêt également de consulter notre annuaire pour se renseigner avant s’y rendre.

Sur son site internet, Jennyfer présente régulièrement ses derniers modèles de vêtements. La saison guide les coupes résolument tendance pour une clientèle jeune mais exigeante car incollable sur la mode. Débardeur rouge à sequins, Sweat Academy 82 gris anthracite chiné print fluo, tee-shirt Heartbreaker ou Brooklin 82 bleu nuit… Des noms qui évoquent immédiatement des vêtements précis pour les jeunes fans de la mode. Parfois, ce sont des collections spéciales qui sont proposées au public, telles que les « Denim meets Colors » associant jeans délavés et tee-shirts flashy et acidulés ou encore le « look 11 Fall/Winter’12 » accordant un short en jean brut écusson brodé à un sweat-shirt rayé gris. Si vous ne comprenez rien, c’est que vous avez plus de 25 ans ! C’est un vocabulaire précis pour un public d’initiées.

Jennyfer veut être un guide d’achat

Vêtements, jeans, chaussures et accessoires sont donc présentés toute l’année dans les boutiques Jennyfer ou sur le site de l’enseigne. Tous les articles achetés dans les boutiques physiques ou virtuelles sont retournables dans les 7 jours. La grande particularité du site, ses multiples gadgets multimédias dont les consommatrices de la marque sont friandes : goodies, fonds d’écran, tests de personnalité, création de tee-shirt en ligne, horoscope… Sans oublier les réseaux sociaux tels que Facebook ou Tweeter ou s’exprime la communauté de fans. Plus qu’un vendeur de vêtements, Jennyfer veut être un guide d’achat. On retrouve ainsi sur son site des conseils de beauté, de vacances, de sorties… Une vraie copine virtuelle en quelque sorte !


Derniers numéros recherchés pour JENNYFER