L'Annuaire inversé : Jean Louis David

245 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo Jean Louis David

Jean-Louis David, un grand nom de la coiffure

Le secteur de la coiffure se porte bien. Surtout pour les nouveaux franchisés qui ouvrent leur porte chaque année et viennent gonfler les rangs d’une profession où chacun aimerait bien coiffer ses concurrents au poteau ! Si les franchisés l’emportent progressivement sur les établissements indépendants, c’est justement grâce au nom prestigieux qu’ils portent, à l’instar de Jean-Louis David. Depuis 2002, Jean-Louis David est une filiale du groupe américain Regis CORPORATION qui détient également les enseignes Saint Algue et Intermède.

Marque internationale, Jean-Louis David est présent dans plus de 1100 salons en Arabie Saoudite, aux États-Unis, en Russie, à la Réunion… et naturellement en France où l’enseigne peut revendiquer pas moins de 537 établissements. Si vous êtes un habitué des salons, il n’y a pas de raison pour changer de professionnel, même en vacances ou en déplacement. Un simple coup d’œil dans l’annuaire inversé et vous trouvez les coordonnées du salon Jean-Louis David le plus près de là où vous êtes actuellement. Portrait d’un professionnel qui couvre toute une frange de la population…

Jean-Louis David : véritable industrie du cheveu

Depuis le premier salon de à Paris, avenue de Wagram, en 1961, aux salons internationaux actuels, l’enseigne a fait un énorme bond en avant dans le monde de la coiffure. Le succès de l’aventure repose sur la passion d’un homme, Jean-Louis David, qui a fait de la coiffure un art et de son métier un réceptacle de compétences polyvalentes. Photographe, réalisateur, créateur… Jean-Louis David invente des coupes, des tendances, des couleurs pour les femmes. C’est l’inventeur du dégradé qui libère les femmes dans les années 1970 des coupes stéréotypées et monotones.

Si les salons Jean-Louis David sont n°1 en Europe et n°2 au monde, le fondateur du groupe n’y est pas étranger malgré les quelques polémiques qu’il rencontrera tout au long de ces années de croissance avec certains de ses collaborateurs. Au cœur de cette véritable industrie du cheveu, la formation. Dès la fin des années 1970, c’est la naissance du vidéo-training pour généraliser le savoir-faire de la marque Jean-Louis David. Cette formation est toujours de mise aujourd’hui mais au Training Center rue Cambon à Paris. Un centre de formation sur plus de 350 m² qui dispense des nouvelles techniques de coloration, des dernières tendances de coiffure et une connaissance approfondie sur les produits de la marque.

Jean-Louis David : une prestation hyper personnalisée

Jean-Louis David, ce sont également des salons design contemporains et épurés comme l’exige la tendance actuelle. Le bois est le matériau de prédilection et le mobilier arrondi donne une touche nécessairement féminine aux lieux. Fauteuils ergonomiques, haute qualité de service… Jean-Louis David est prêt à couper les cheveux en quatre pour offrir à sa clientèle une prestation hyper personnalisée. Les clients consultent les books exclusifs de l’enseigne et en discutent avec leur coiffeur qui les renseigne selon leur type de cheveux et leur style revendiqué. Outre ses propres produits, les salons Jean-Louis David s’appuient sur des produits professionnels de marques de renom : L’Oréal Professionnel, Kérastase, Redken…

Et parce que la coiffure est une affaire sérieuse, l’enseigne développe des concepts désormais bien connus par les clients : le Contrast pour jouer sur les nuances de mèches, le Sunlight pour mettre une couleur en relief, le 2 en 1 pour créer du relief après la pose d’une couleur, le Gloss pour redonner du jus à sa couleur naturelle, ou encore les Extensions pour passer du court au long ! On entre là dans la douce sorcellerie du cheveu…


Derniers numéros recherchés pour Jean Louis David