L'Annuaire inversé : ikks

159 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo ikks

Des vêtements classés IKKS !

IKKS appartient dorénavant au puissant groupe Zannier qui comprend plus d’une vingtaine de marques de renommée internationale (Chipie, Kenzo, Catimini…). Fondée en 1987 par Gérard Le Goff, l’enseigne se tournait à l’origine vers le vêtement junior branché et atypique. Aujourd’hui, la cible de la marque est large mais la mode enfantine reste néanmoins son point fort.

Si les premiers produits de la marque apparurent dans les grands magasins, à l’instar des Galeries Lafayettes, ils sont désormais également disponibles dans plus de 2000 points de vente répartis dans 40 pays. Si vous cherchez la boutique IKKS la plus proche de chez vous, jetez un œil sur l’annuaire et vérifiez les horaires d’ouverture avant de vous déplacer. Sensible à la particularité de chaque public, la fraîcheur pour les enfants, le glamour pour les femmes et la virilité pour les hommes, IKKS insiste sur le côté urbain, branché, original et confortable pour tous. IKKS en somme, c’est une collection de vêtements qui a le vent en poupe et ce vent est porté par une communication dynamique.

Prêt-à-porter

La marque débute donc son aventure avec une ligne pour enfants inspirée des codes pour adultes mais aux couleurs plus sombres. Les enfants et adolescents, mais aussi les parents, adoptent immédiatement le concept d’IKKS Junior. La clientèle se mondialise et la marque augmente son tour de taille ! L’enseigne passe alors aux femmes et lance sa première collection féminine en 1999 ; les premiers succès d’IKKS Women. La réussite sans faille des lignes de vêtements pousse IKKS à s’investir également dans la mode homme avec la collection IKKS Men disponible chez les revendeurs multimarques et les General Stores dès 2003. Et puisque l’enseigne touche tous les publics, elle peut désormais s’attaquer à des niches vestimentaires. C’est chose faite avec le lancement d’I.CODE by IKKS pour les femmes plus rock et impertinentes !

IKKS, ce n’est pas seulement le vêtement chic et choc, ce sont aussi les accessoires avec les montres, les parfums pour adultes et enfants, les lunettes, la bagagerie de rentrée des classes… et quelques catégories de produits aux accents britanniques. Final Touch pour les accessoires pour femmes, Shoes pour les chaussures pour femmes et enfants, Underwear pour la lingerie féminine et Eyewear pour une ligne d’optique tout public.

Prêt-à-communiquer

La marque s’adresse à tous, certes, mais pas n’importe comment. Quelle marque d’ailleurs n’est-elle pas soucieuse de son image ? Pour son côté vintage anglo-saxon, l’enseigne tire son inspiration du quartier artistique de Soho à New-York. Son code vestimentaire phare : le sportswear branché et confortable. Son égérie : Nadeah.

Après avoir fait confiance à Virginie Ledoyen pour représenter sa branche féminine, IKKS s’est tournée vers la rockeuse australienne Nadeah dont elle commercialise les tee-shirts et le CD en édition limitée et utilise la musique pour lancer sa campagne IKKS Women Printemps-Été 2012. C’est aussi l’occasion pour IKKS de promouvoir des projets tels que « IKKS believes in you » ayant pour objectif de lancer des étoiles montantes de la musique, du sport et de l’art.

Tomberez-vous, vous aussi, en IKKS-tase ?


Dirigeants

Dirigeant principal :
IKKS GROUP  
Titre : Président
Dirigeant(s) : 2

Derniers numéros recherchés pour ikks