L'Annuaire inversé : honda

41 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo honda

Honda, tous les concurrents se mettent sur la même longueur…

Honda est le nom de famille d’un génial fabricant de pistons qui s’associe au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale à un homme d’affaires pour créer ce qui est devenu aujourd’hui le leader mondial de la production de produits motorisés et de la construction de motos. Honda est également n°2 mondial de la construction de produits d’équipement et 7ème constructeur automobile international. On peut littéralement parler d’affaire qui roule ! Que vous soyez à la recherche d’un véhicule motorisé ou de produits d’équipement pour votre maison, l’annuaire inversé met à votre disposition la liste des concessionnaires et boutiques Honda proches de chez vous. Plein d’humour, le constructeur n’hésite pas à embaucher une chorale dans un spot publicitaire Honda pour faire parler de ses voitures. Mais là ne s’arrête pas la créativité et la volonté d’innovation du constructeur nippon. Promenade virtuelle dans l’univers de Honda…

Un moteur dans le monde de l’industrie

Après des années consacrées aux motocyclettes avec lesquelles Honda a remporté des titres sportifs retentissants, la société est entrée dans l’ère automobile en 1963. Depuis, Honda a élargi son secteur d’activité et s’est installé durablement dans 3 domaines principaux. Et au vu de ses prestations et performances, Honda est incontestablement un moteur dans le monde de l’industrie !

- Moto, scooter et tout terrain. C’est le secteur historique de Honda. Depuis son premier titre mondial obtenu en 1961 avec une 125 cm³, Honda a produit plus de 100 millions de deux roues. Chez tous les concessionnaires, Honda donne le programme type d’entretien spécifique à chaque modèle. Les pièces de rechange sont livrées dans un délai de 24h.

- Voitures. Le micro utilitaire T 360, les petites voitures de sport miniatures, les S 360 et S 500 ont cédé la place aux voitures modernes de la marque qui est située en France dans la banlieue est de Paris, à Marne-la-Vallée. En 1999, Honda France devient Honda Motor Europe South et prend également en charge les marchés espagnols et italiens. Près de 90 concessionnaires automobiles en France pour accompagner les clients, entretenir les véhicules et appliquer les programmes de garantie de Honda.

- Produits d’équipement. Pompes à eau, tondeuses, motoculteurs, bateaux… relèvent dans l’hexagone de son usine d’Orléans.

Honda : le principe des 3 R

Dans la mouvance des entreprises modernes, Honda se veut être une entreprise responsable, notamment en matière environnementale. La société se propose de profiter de son statut international pour agir à cette échelle. Honda s’impose le principe des 3 R : réduire, réutiliser et recycler. Pièces réusinées, filtres à huiles réutilisables… L’enseigne cherche à réduire les nuisances dans toutes les directions. En 2008, Honda crée, par exemple, une nouvelle usine sur le sol américain prônant le « zéro-déchet » avec l’utilisation habile de la peinture à l’eau. Lancée en 2003, la Home Energy Station de Honda a pour objectif de générer de l’hydrogène pour fournir de l’électricité et de l’eau chaude dans les maisons. Dans tous les pays, Honda propose de recycler les véhicules de ses clients et s’engage à réduire l’émission de gaz carbonique. Sur le terrain écologique, Honda sera-t-il récompensé ? Il en a bien pris la route en tout cas.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Hiroaki SHIBATA  
Titre : Président
Date anniversaire : nov.-61
Dirigeant(s) : 3
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 4
Filiale(s) secondaire(s) : 4

Derniers numéros recherchés pour honda