L'Annuaire inversé : h&m

74 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo h&m

Des collections pour toutes les saisons avec H&M

Un look stylé sans se ruiner, c'est sur ce concept que H&M s'est développé tout au long de ces années. L'enseigne a même entraîné certains stylistes à faire une collection pour ses clientes. Avec 2300 magasins répartis dans le monde chaque femme à la possibilité de profiter de la mode à moindre prix. H&M propose aussi une application Iphone pour être plus proche de ses clients, ainsi vous la téléchargez sur votre téléphone et vous êtes tout de suite informé des nouveautés, ou vous pouvez trouver le magasin le plus proche de vous (vous pouvez aussi consulter annuaire inversé pour obtenir cette information). A l'écoute de chaque cliente vous retrouverez l'enseigne sur les réseaux sociaux.

AVOIR UN STYLE DE STAR AVEC H&M

Premier principe lorsque l’on fait une descente chez H&M, ne jamais remettre à demain un achat que l’on peut faire le jour même. D’abord parce que ce ne sera pas moins chr demain, ensuite parce qu’il y a de fortes chances pour que l’article en question ne soit plus disponible. En effet, ce qui fait tout le charme de cette chaîne de magasins est le vertigineux turnover de ses stocks. C’est ce qui a fait le succès fulgurant de ce réseau suédois avec une politique de prix calculée au plus juste et le choix de « pipoles », professionnels de la mode, qui dessinent de petites collections vite conçues, vite vendues.

Cependant, l’inénarrable Lagerfeld a fait partie de ceux qui mirent leur talent, muni d'un crayon de papier et d'une page blanche, au service des petites fashonistas qui se sont arrachées quelques chiffons griffés par le maître. Madonna et Sonia Rykiel, entre autres, ont également sévi pour H&M, deux tigresses dont les créations sont ainsi tombées dans le domaine public.

VIVE LA SUEDE…

L’histoire de H&M commence en 1940 lorsqu’un jeune Suédois, Erling Persson, quitte ses terres gelées pour les Etats-Unis, en quête d’une idée à exploiter. Bonne pioche, il constate sur place que l’on peut faire des affaires en faisant plaisir à tout le monde et se laisse séduire par cette façon de vendre beaucoup et à bas prix. Retour en Suède où, en 1947, il ouvre une première boutique appelée « Hennes » (Pour elle). En 1968, il rachète un concurrent, Mauritz Widforss, et accole le "H" de Hennes au "M" de Mauritz pour lancer H&M.

C’est en 1998 que la première adresse française de H&M s’installera rue de Rivoli, une vraie ruche où fringues et cosmétiques n’entament jamais sérieusement le Produit intérieur brut de chaque famille. Ce magasin est le premier d’une longue liste de près de 150 succursales installées sur le sol français, une activité tentaculaire qui s’étend aujourd’hui dans plus d’une quarantaine de pays, dont quatre adresses à Dubaï et au Koweit.

Les « serial shoppeuses » de toutes nationalités ont donc maintenant de quoi faire, avec ce système de collections éphémères qui oblige à venir se réapprovisionner constamment. L’idée fut bien sûr exploitée par d’autres avant, mais c’est surtout l’image très tendance que véhicule cette enseigne qui attire à juste titre un public pas toujours forcément adolescent. Bien sûr, les collaborations de la marque avec quelques têtes du show biz ajoutent encore à la fascination des victimes de la mode, mais il faut reconnaître que le système fonctionne, alimenté par une demande avide et des partenariats qui font mouche à chaque fois. Le dernier en date à rouler pour H&M est David Beckham, un choix qui ne risque pas de faire chuter les ventes.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Karl-Johan PERSSON  
Titre : Gérant
Date anniversaire : mars-75
Dirigeant(s) : 3
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 1
Filiale(s) secondaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour h&m