L'Annuaire inversé : gites de France

62 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo gites de France

Gîtes de France : à découvrir…

60 ans après la naissance du premier gîte rural dans les Basses-Alpes, le succès des Gîtes de France regroupés sous forme de fédération en 1955 n’est plus à prouver. Aujourd’hui, Gîtes de France est même le premier réseau d’hébergement chez l’habitant en Europe.

Fédération nationale, Gîtes de France est une association qui regroupe des associations départementales. Sa mission est de promouvoir et de commercialiser des hébergements touristiques. Sur le territoire national, on dénombre pas moins de 47.000 gîtes et 30.000 chambres d’hôtes. Soit une équipe de plus de 600 personnes et 95 relais départementaux qui font office de courroie de transmission entre les propriétaires et les clients. Votre meilleur hébergeur de données, l’annuaire inversé, bien sûr ! En quelques clics, retrouvez facilement les Gîtes de France de la région qui vous attire. Dynamique et innovant, Gîtes de France investit dans la publicité tout en préparant sa petite révolution numérique. En 2011, c’est la sortie du site mobile Gîtes de France pour smartphones et iPhone. L’hébergeur hébergé ! Petite introduction à ces Gîtes qui en jettent…

Gîtes de France : une référence dans l’hébergement

En collaboration avec les tour-opérateurs, Gîtes de France est donc présent depuis plus d’une vingtaine d’années sur les principales places européennes. Gîtes de France est membre et cofondateur de l’association européenne Eurogîtes. Référence dans l’hébergement, Gîtes de France est souvent contacté par différents pays pour développer leurs structures locales de tourisme à l’image du Japon, du Chili, de la Corée, de la Roumanie, ou encore de la Pologne.

Sur son site, Gîtes de France détaille ses 4 valeurs phare :

- L’accueil et le confort maximum pour les séjours touristiques

- Un cadre touristique authentique pour découvrir les régions telles qu’elles sont

- La valorisation du patrimoine dans un esprit de respect de l’environnement

- Une aide au développement local pour épauler les populations rurales

Le réflexe gîte

Gîtes de France, c’est une location vacances en gîte pour les familles, les couples ou le amis quelle que soit la saison. Location indépendante, le gîte peut être loué à la semaine, au week-end, ou pour une période précise. À coté des gîtes traditionnels, il y a aussi des gîtes pour les groupes de 12 à 50 personnes.

Classes vertes, séminaires, stages sportifs… les raisons ne manquent pas pour développer le réflexe gîte. Contrairement à l’hôtel dépersonnalisé, le gîte est déjà une introduction subtile et authentique à l’ambiance d’une commune ou d’une région. Les formules Gîtes de France sont aussi nombreuses que séduisantes. C’est le concept de City break pour découvrir les grandes villes et pas seulement les locations rurales. Les locations en camping ou en chalet. Les gîtes d’enfants qui accueillent les bambins entre 4 et 15 ans pour des vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne. Des offres qui répondent à des critères variés : séjours à la ferme, bien-être, de charme, sportifs (golf, équitation…), gourmets, insolites… proposés parfois sous formes de packs et coffrets cadeaux ou chèques cadeaux.

Gîtes de France distribue les labels chaque année pour les logements de tourisme selon le confort. Une classification qui va de 1 à 5 épis. Bien informé, il ne vous reste plus qu’à réserver.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Jean-Claude KERSPERN  
Titre : Président
Date anniversaire : oct.-55
Dirigeant(s) : 2

Derniers numéros recherchés pour gites de France