L'Annuaire inversé : gamm vert

433 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo gamm vert

A ceux qui ont la main verte, et à tous les autres…

Le jardinage est le 2ème loisir préféré des Français après le bricolage. Gamm Vert l'a bien compris est c'est adapté aux besoins de ses clients. Annuaire inverse revient sur cette enseigne fleurissante.

GAMM VERT LE SPECIALISTE DU JARDINAGE

Gamm vert est le numéro 1 de la jardinerie en France. Crée en 1977, elle spécialisée dans le libre-service agricole, l’animalerie, mais aussi la décoration et les produits issus de tous les terroirs de France. Mais ce que Gamm vert propose de plus par rapport à d’autres enseignes de jardinerie, c’est son rapport étroit et privilégié avec le monde agricole. Gamm vert est ainsi très implanté en milieu rural, en proposant des produits qui vont finalement du terroir au terroir, même si la destination concerne des particuliers. En plus des consommateurs agrestes, Gamm vert, s’adresse bien sûr aussi à une clientèle plus urbaine, ou périurbaine, cherchant à découvrir ou cultiver ses envies de nature, son « goût du jardin », comme le souligne son slogan.

UN MAGASIN A L'ECOUTE DE SES CLIENTS

Et pour cela l’offre de produits de l’enseigne Gamm vert est considérable. Le site internet permet à lui seul d’avoir un aperçu de son entendue et de sa variété. Il est ainsi possible de trouver une gamme jardinage très fournie, avec des plantes d’intérieures et d’extérieures, du terreau, du paillage, de l’engrais, des soins, pour les plantes, des outils, ou des éléments pour réaliser des aménagements extérieurs. Un rayon non moins achalandé propose une gamme de produits similaires, mais spécifiques au potager. Des animaux sont également proposés : des chats, des chiens, des rongeurs, des poissons, des oiseaux, mais aussi de quoi nourrir et prendre soins des oiseaux de la nature, des animaux de basse-cour ou encore des chevaux. Des vêtements et des chaussures sont aussi disponibles en magasins. Enfin un rayon terroir propose des produits directement issus des régions de France, allant de l’épicerie sucrée et salée, aux vins, en passant des boissons non alcoolisées, des articles pour faire soi-même ses conserves ou ses préparations, telles que du pain maison, des terrines etc…Par ailleurs le site propose une actualité visant à mettre en évidence des événement ou lieux dans lesquels les produits du terroir, ses valeurs sont très présentes. Et puis Gamm vert propose aussi des conseils jardinage sur son site, mais avec la particularité d’être orientés en faveur du respect et de la préservation de l’environnement. Ainsi l’on peut trouver les « produits responsables », ou les « 10 gestes simples » pour être en harmonie avec l’environnement.

De nombreuses et grandes enseignes sont présentes dans les magasins Gamm vert. Un gage de qualité et de sérieux pour cette marque qui, forte d’une solide implantation en France a entamé une extension à l’international, au Portugal et au Luxembourg.

L’enseigne compte 3400 salariés dans 880 magasins, dont 800 sont franchisés. Le chiffre d’affaires annuel est d’environ 580 millions d’Euros.

 

 


Dirigeants

Dirigeant principal :
Patrice Gollier
Titre : PCA
Actionnaire(s) : 7

Derniers numéros recherchés pour gamm vert