Annuaire || Annuaire marques || France Loisirs

L'Annuaire inversé : France loisirs

179 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo France loisirs

Le livre et tout le reste, à loisir…

Annuaire inverse vous parle aujourd'hui de France loisirs, la troisième plus grosse maison d’édition Française en termes de chiffre d’affaires comptant environ 370 millions d’Euros. Sa création remonte à 1970, où elle naît d’emblée, filiale du groupe Batelsman et des presses de la cité.

FRANCE LOISIRS A L'ECOUTE DES BESOINS

Bertelsmann est aujourd’hui l’unique actionnaire de France Loisirs. Cependant il est lui-même actionnaire de la maison d’édition Audiolib, à hauteur de 25%. Cette maison d’édition qui répond à une demande conséquente en France, a vu le jour en 2008, en s’associant au groupe Hachette et aux éditions Albin Michel. De nombreux ouvrage, dont une majorité de classiques sont ainsi disponibles à l’écoute sur différents supports. Ainsi dotée, France loisirs est aujourd’hui un acteur conséquent dans ce secteur de la presse loisir. Et c’est sans complexes qu’elle rivalise avec des géants, dont la fameuse enseigne qui porte le nom d’un célèbre fleuve d’Amérique du sud. C’est donc volontiers que l’on croit le slogan de l’entreprise : « Vous n’êtes pas au bout de vos découvertes ». Car parmi elles, le nombre de références que compte la société d’édition, qui n’a pas été communiqué, mais qui représente parmi les plus importantes offres du marché.

L'ENSEIGNE SE DIVERSIFIE DANS L'INTERET DU LOISIR

En 1998, France Loisirs a mis en ligne son site Internet qui propose à la vente non seulement des livres, mais aussi des jeux vidéo, des DVD, de la musique, de la photo, tirages de clichés numérique et argentiques ou créations d’objets graphiques personnalisables, de la presse magazine, ou encore des téléphones portables, de la billetterie spectacle, ou encore plus, des assurances, auto, santé, loisirs, ou des crédits à la consommation. En complément de son activité de vente en ligne, France loisirs a décidé d’être présent sur Facebook et Twitter où il diffuse des éléments de son actualité. Autre atout de France loisirs, sa rubrique intitulée les conseils du club. Là interviennent de nombreux avis, suggestions de lecture, classement des titres par les lecteurs inscrits sur le site, ou encore approche interactive avec des auteurs.

Cependant le secteur d’activité de France loisirs connaît aujourd’hui une évolution, qui si elle n’est pas encore pleinement amorcée, devrait à l’avenir bouleverser les données de l’industrie du livre. Pourtant l’arrivée progressive du livre numérique n’effraye pas France loisirs qui aborde sereinement cette évolution présentant déjà nombre de tablettes de lecture et titres en version numérique.

France loisirs a aussi créé des filiales à l’étranger, et qui prennent tout naturellement le nom des pays concernés. On trouve ainsi Belgique loisirs, Québec loisirs, avec une exception, France loisirs Suisse. Le directeur de France loisirs est Jörg Hagen. Le 18 Octobre 2011, France loisirs s’est vu décerner le prix du meilleur service client dans la catégorie vente à distance de produits culturels.


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone non surtaxés :

Cambrai : 0327813651
Vacances : 0144385900

Dirigeants

Dirigeant principal :
Jorg HAGEN  
Titre : Président
Date anniversaire : juin-61
Dirigeant(s) : 1
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 10
Filiale(s) secondaire(s) : 10

Derniers numéros recherchés pour France loisirs