L'Annuaire inversé : ERA immobilier

Numéro 0139246900

Annuaire des marques : logo ERA immobilier

Era, la déesse américaine de l’immobilier

Era est une entreprise internationale leader en Europe. Présente dans 35 pays dont 14 en Europe, la société d’origine américaine est en concurrence en France avec les plus grandes enseignes à l’image de Century 21 ou Foncia... Premier réseau de franchises immobilières européen, Era compte plus de 1000 points de vente dans le monde dont 350 en France. L’enseigne est également le premier réseau européen sur Internet. Pour en savoir plus sur Era Immobilier et dénicher rapidement l’adresse Era la plus proche de chez vous ou le numéro de téléphone Era, rien de telles que des fondations solides en matière de bases de données. Votre agence en ligne : l’annuaire inversé, bien entendu. Promenons-nous dans les couloirs d’Era pour mieux comprendre sa philosophie de l’immobilier.

Era ou le traditionnel triptyque de l’immobilier

Comme toutes les enseignes spécialisées dans l’immobilier, Era intervient en matière d’achat, de location et de vente. Le domaine de prédilection d’Era : les transactions résidentielles qu’occasionnent les opérations sur les terrains, les maisons ou les appartements. Pour chaque activité majeure, Era propose un accompagnement spécifique.

Pour l’achat : Era met en place sur son site un « simulateur financement » qui permet de fixer le montant des futures mensualités d’un crédit contacté par un acheteur en fonction du montant, de la durée de remboursement et du taux d’intérêt de l’emprunt.

Pour la location : Era s’adresse aux loueurs et aux locataires en devenir avec la possibilité de passer des annonces sur le site ou de faire des recherches en fonction de ses critères de prédilection (prix, emplacement, surface…).

Pour la vente : Era propose son programme « multi-expertise » pour procéder à la plus juste évaluation du prix d’un bien immobilier. Ce plan résulte de la conjonction de 4 méthodes visant à garantir au vendeur le juste prix en fonction du marché de l’immobilier. Dans ce domaine, Era dispense également des 12 conseils de vente accessibles en totalité… après avoir rempli un questionnaire sur son site.

Era, l’immobilier smart !

« L’immobilier smart », c’est le slogan d’Era qui, sans doute du fait de ses origines américaines, est très friand des opérations de marketing et de communication sur Internet. Pleinement consciente des spécificités nationales et régionales, Era n’hésite pas à jouer la carte de l’humour, notamment sur des vidéos YouTube pour présenter ses agences locales. Pour séduire ses clients et entamer le dialogue, Era fait preuve d’originalité à tous les niveaux. Era est présente sur Facebook. C’est même l’une des premières agences immobilières qui s’est installée avec conviction dans les réseaux sociaux. Era Immobilier a développé également une application sur iPad depuis 2011.

Pour recruter son personnel, Era Immobilier recourt avec dynamisme aux techniques managériales de pointe. C’est l’objectif notamment des formations-coaching « Top Gun ». Reprenant volontairement le titre du film de Tony Scott avec Tom Cruise, Era Immobilier insiste sur le besoin pour les vendeurs d’obtenir des résultats en adéquation avec les moyens déployés et de récupérer une clientèle submergée par un flux d’informations continuel et parfois contradictoire.

En résumé, Era c’est vraiment à tous points de vue l’immobilier à l’américaine !


Derniers numéros recherchés pour ERA immobilier