Annuaire || Annuaire marques || Vêtements || Du Pareil Au Meme

L'Annuaire inversé : Du Pareil au Même

179 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo Du Pareil au Même

Du Pareil au Même, une marque sans pareille

Du Pareil au Même est déjà un nom original qui révèle la philosophie de l’enseigne. Les vêtements changent tout au long de la journée entre le lever et le coucher de l’enfant. C’est donc normal qu’ils reflètent le rythme de vie des familles. Car entre les vêtements et les enfants finalement, c’est du pareil au même ! Désormais intimes avec la marque, nous l’appellerons donc DPAM, d’ailleurs les boutiques de la société, ne sont-elles pas justement reconnaissables de par leur sigle atypique : DP… am ? Présente internationalement dans 26 pays, DPAM, qui appartient à la société d’investissement H Partners Distribution, ouvre son 600ème magasin en 2012. Sur l’annuaire inversé, quelques clics vous suffiront pour retrouver les adresses et numéros de téléphones des boutiques physiques de l’enseigne. Le marché des enfants entre 0 et 14 ans est un commerce fleurissant, mais la concurrence est rude. À coté de DPAM, on retrouve d’autres marques telles qu’Okaïdï, par exemple, qui s’adresse à la même clientèle. Regard sur une enseigne qui ne fait paradoxalement pas tout à fait pareil que ses concurrentes…

Et c’est tant mieux pour les mamans !

DPAM axe sa politique commerciale sur 4 valeurs principales : la qualité, le style, le choix et des prix abordables. Et les chiffres semblent lui donner raison. 236 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1600 collaborateurs, présence sur 4 continents et vente de 23 millions de pièces par an. DPAM crée des produits ludiques, innovants et originaux qui répondent aux attentes de couleurs et de gaîté des enfants et à la notion de bon marché et de fonctionnel des mamans.

Comme le dit le slogan de la marque, « c’est bien fait pour les enfants » mais on pourrait ajouter « et c’est tant mieux pour les mamans ! ». D’ailleurs, sur le site de DPAM, de nombreuses prestations pointent directement vers les mamans. Le club privé de la marque qui s’intitule le « club des Mamans ». La newsletter et la carte Cadeau. Mais aussi la possibilité pour les mamans de faire des listes de naissance et de créer un véritable dressing pour leurs bambins. Chez DPAM, c’est l’enfant qu’on habille, mais c’est la maman qu’on séduit !

Les collections se succèdent mais ne se ressemblent pas

DPAM dispose ainsi de sa propre enseigne et de ses propres boutiques et répartit ses offres en trois univers principaux. La mode pour les 0-2 ans pour les filles et garçons avec une collection bio. La mode des 3-14 ans qui porte déjà sur les offres de la rentrée 2012. Et les chaussures, avec les classiques, les sportives, mais aussi les chaussures écologiques. Chez DPAM, les collections se suivent mais ne sont jamais identiques. En 2012, DPAM s’est lancé, par exemple, dans la collection Cérémonie avec ses tendances Mélodie, Activitie et Ethnic.

Autre particularité de DPAM, son ouverture progressive aux produits accessoires de l’enfance. Sur le site de DPAM : on retrouve tous les articles de puériculture de la marque (trousseau de maternité, doudous, produits pour le bain…) mais aussi une librairie qui propose des ouvrages pour les enfants. Idées cadeaux et offres spéciales sont également de mise dans l’univers de DPAM… Les autres marques pour enfants, ce n’est même pas pareil !

Mais au fait, cette petite robe tricolore ou ce sac à dos avec la jolie vache, il plait vraiment aux enfants ? ou aux parents exhibant très fièrement leur progéniture ?

Derniers numéros recherchés pour Du Pareil au Même