Annuaire || Annuaire marques || Restauration || Domino's Pizza

L'Annuaire inversé : domino's pizza

169 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo domino's pizza

Domino’s pizza, une réussite qui ne s’est pas jouée sur un coup de dés

Envie d'un pizza ? Annuaire inverse vous met l'eau à la bouche en vous présentant l'histoire de Domino's pizza. L’entreprise voit le jour en 1960, sous l’impulsion de Tom Monaghan. L’histoire débute lentement avec quelques soubresauts, mais le succès se construit au fil des décennies grâce aux franchises, présentes aujourd’hui à travers 50 pays dans le monde entier.

Domino’s pizza est actuellement la première entreprise mondiale de livraison de pizza à domicile, et est présente en bourse, au New York stock exchange.

LA REUSSITE A UN GOUT DE PIZZA

Il est donc loin le temps du petit business des frères Monaghan, Tom et James. En 1960, ils achètent ce petit local à pizzas à Ypsilanti, dans le Michigan, répondant au nom de Domi Nick’s. Ils versent 75 dollars comme mise initiale et contractent un emprunt de 500 dollars. L’affaire végète quelque peu et James, las de ne pas voir le succès pointer, revend se parts à son frère 5 ans plus tard. Thomas Monaghan change alors le nom en Domino’s Pizza. 8 ans plus tard, alors que la société commence à connaître de meilleurs résultats, le siège social est partiellement détruit par un incendie. Cela n’empêche pourtant pas la poursuite de l’ascension jusqu’en 1978 où Domino’s Pizza ouvre son 200ème magasin franchisé. Puis c’est le début de l’internationalisation de la compagnie qui ouvre sa première franchise au Canada. Actuellement, le groupe est à la tête de 7000 points de vente dans le monde. En 1990, bien que l’entreprise soit déjà largement installée, le film « les tortues Ninja », fait beaucoup en ajoutant à la notoriété un grand capital sympathie. 8 ans plus tard, le fondateur se retire de la gestion du groupe, mais garde des parts de capital, 27% (dont il ne serait plus possesseur aujourd’hui).

UNE LOGISTIQUE BIEN REGLEE

Domino’s pizza n’est pas seulement l’exemple d’une réussite marketing. L’entreprise a fait évoluer le concept technique, afin de toujours améliorer la qualité du service. Il sera notamment inventé une poche isotherme munie d’une alimentation électrique basse tension pour conserver la chaleur de la pizza pendant le trajet de livraison. Autre point : la rapidité des coursiers. Longtemps la marque a voulu que le délai de livraison n’excède pas 30 minutes sous peine d’offrir au client une deuxième pizza, avec ce qui était alors le slogan de la marque : « You got 30 minutes » (« vous avez 30 minutes »). Mais cette règle dut être abandonnée car sous la pression de la hiérarchie, beaucoup d’accidents eurent lieu. L’engagement de Domino’s pizza est de tenter de réduire ce temps au strict minimum.

Le site Internet de la compagnie, lancé en 1996, permet de trouver facilement le magasin Domino’s pizza le plus proche de chez soi ou de commander directement en ligne.

En 2009, Alexandre Gaydamak a racheté 52% de global Brand (la société qui possédait Domino’s pizza) pour la somme de 5.6 milliards de dollars.

Domino’s pizza compte aujourd’hui 145 000 salariés à travers le monde et a fêté ses 50 ans en 2010.


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone surtaxés :

204 rue de charenton paris : 3959
23 rue sarrette paris : 3959
50 rue desbordes valmore paris : 3959

Numéros de téléphone non surtaxés :

204 rue de charenton paris : 0140190909
23 rue sarrette paris : 0140470707
25 avenue jean jaurès le mans : 0243500000
50 rue desbordes valmore paris : 0145032323
Angers, place de la visitation : 0241203222

Derniers numéros recherchés pour domino's pizza