L'Annuaire inversé : adia

258 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo adia

L’accès au marché de l’emploi pour tous et peut-être plus encore…

Depuis 1957 l’entreprise ADIA propose du travail temporaire à des demandeurs d’emplois dans quasiment tous les secteurs d’activité ; actuellement se sont quelques 35 000 personnes par jour sont concernées. Annuaire inversé vous informe sur les valeurs de cette entreprise.

Un combat mené contre la discrimination

Fondée à Lausanne, en Suisse, par Henri Ferdinand-Lavenchy, le groupe qui emploie 1500 personnes propose aussi aujourd’hui 2000 recrutements en CDD et CDI, chaque année. 4ème dans le domaine du travail temporaire en France, il compte en 2010 près de 280 agences. Mais le groupe ADIA, filiale d’ADECCO (lien de la fiche ADECCO) propose une démarche qui va bien au-delà du recrutement et de la mise à disposition de contrats de travail temporaire telle qu’elle est couramment pratiquée. ADIA s’est en effet fixée comme mission d’accompagner les demandeurs d’emploi, non seulement de façon conventionnelle, mais plus encore, avec une approche humaine, voire sociale ; et parmi ses priorités apparaît la lutte contre la discrimination. Pour cela, le groupe va jusqu’à mener des actions pour sensibiliser et prévenir toute velléité discriminatoire. Elle met ainsi en valeur les compétences et valeurs intrinsèques des postulants qu’elle présente, milite pour la mixité, et insiste sur la dynamique d’emploi des seniors et des personnes handicapées et l’insertion professionnelle des jeunes. A ce propos, il est à noter l’action majeure et spécifique entreprise en 2011 par ADIA intitulée : le Défi 1er emploi, qui compte 4 mesures principales. Des journées métiers sont organisées dans les lycées professionnels. 1000 jeunes sont sélectionnés pour bénéficier d’une recherche d’emploi ciblée. 1000 PME sont aussi sélectionnées et sensibilisées pour préparer l’intégration de jeunes n’ayant pas encore atteint l’âge de 27 ans. Enfin, parmi les demandeurs d’emploi dit « permanent », 100 jeunes sont recrutés en alternance.

Une entreprise multi-secteurs

Les secteurs professionnels dans lesquels intervient ADIA sont multiples. L’industrie représente une grande part de son activité, notamment l’Agroalimentaire, l’Automobile, l’Aéronautique, la pharmacie, ou le nucléaire. Le tertiaire tient aussi une part importante, comme la vente, la banque, la finance, le secrétariat, la bureautique, et le télé service. Le BTP, avec le gros œuvre, le second œuvre et les travaux publics, est aussi largement concerné. Enfin les services, avec l’hôtellerie-restauration, la propreté, le transport-logistique, ou l’environnement.

ADIA se met au web

Depuis quelques années, internet a révolutionné nombre de domaines, et l’emploi n’en est pas exclu. Le site internet d’ADIA a ainsi été conçu pour constituer une véritable plate-forme de recherche sur laquelle peuvent s’appuyer les demandeurs, en ayant accès rapidement et facilement à plus de 2000 offres quotidiennes. Des conseils dans la recherche d’emploi sont disponibles et l’ensemble de l’outil participe à faire d’abord le lien entre le demandeur et ADIA, puis de se rapprocher du plus grand nombre d’employeurs potentiels afin de permettre le plus rapidement possible le retour à l’emploi.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Alain Dehaze
Titre : Président
Date anniversaire : sept.-56
Dirigeant(s) : 1
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 6
Filiale(s) secondaire(s) : 6

Derniers numéros recherchés pour adia