L'Annuaire inversé : adecco

1105 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo adecco

ADDECO sur tous les fronts

Faire du travail temporaire une force de proposition permanente, et qui plus est la première du secteur : c’est le pari réussi par ADECCO. Annuaire inversé revient sur ce parcours fulgurant.

Une ascension vertigineuse

Né de la fusion, en 1996, du groupe Français ECCO et du Suisse ADIA, ADECCO a su ainsi s’imposer dans le secteur des ressources humaines. Pour ce faire, le groupe s’est diversifié dans les domaines d’activités au fort besoin de personnel qualifié, disponible et flexible. Le groupe cible alors le placement de ses effectifs, en intérim, CDD et CDI, dans tous les secteurs d’activités généralistes, notamment le bâtiment et travaux publics, l’industrie, la métallurgie, mais aussi bien sûr le tertiaire avec la vente, le marketing ou encore le secrétariat. Le groupe cherche aussi à proposer ses ressources, avec les mêmes types de contrats, dans des domaines plus spécialisés tels que l’ingénierie, la comptabilité, la santé, la finance et même l’administration.

Enfin ADECCO s’investit pleinement dans le déploiement d’aides qui peuvent permettre au personnel de se former, de se réinsérer, de s’organiser, de devenir cadre ou tout simplement de se développer personnellement…Cependant, toutes les réussites, même les plus brillantes peuvent avoir leur part d’ombre. Mais paradoxalement, malgré des difficultés de gestion interne considérables, ADECCO s’est depuis sa création toujours maintenu numéro 1 de son secteur. En 2005 le groupe emploie ainsi 33 000 salariés, compte plus de 250 000 clients et engage quotidiennement plus de 700 000 intérimaires. Mais l’année précédente, ADECCO rend public des irrégularités dans sa comptabilité et repousse alors la publication de ses résultats financiers. Ce report entraîne une perte de confiance immédiate et majeure de la part des investisseurs et la baisse de la moitié de la valeur de son titre en bourse. Pourtant, énorme surprise, aucune irrégularité dans la gestion ne sera en réalité prouvée.

Face à la crise ADECCO rebondit

Pour faire face à cette crise, le groupe prend alors à sa tête Klauss J Jacobs qui saura retrouver la confiance des acteurs financiers. Afin de poursuivre dans cette nouvelle dynamique constructive, la direction décidera l’année suivante de réaliser des acquisitions à visées tactiques, notamment en Allemagne, et en Russie. Dans le même temps la direction décide de diviser sa structure en 6 branches spécialisées afin d’être mieux armé pour asseoir sa présence sur tous les secteurs de l’emploi à travers le monde. ADECCO crée ainsi en 2006 : ADECCO Engineering et Technical, ADECCO Finance et Legal, ADECCO Information Technology, ADECCO Medical and Scientific, ADECCO Human Capital Solutions, et ADECCO Sales, Marketing et Events.

Enfin, il est à noter la condamnation du groupe dans l’affaire de discrimination à l’embauche en Belgique, le 31 mai 2011. Certaines entreprises ont en effet demandé à ADECCO de ne pas leur fournir de personnels étrangers. ADECCO a fait appel de ce jugement.

Aujourd’hui, ADECCO et le n°1 du travail intérimaire en Europe et aux Etats-Unis. Le groupe domine également l’embauche de personnels en contrat à durée indéterminée.

ADECCO, c’est en 2009, 5500 agences dans le monde entier, 28 000 employés permanents, 500 000 vacataires et 100 000 clients quotidiens.


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone non surtaxés :

France est : : 0472699110

Dirigeants

Dirigeant principal :
Alain DEHAZE
Titre : Président
Date anniversaire : mai-63
Origine : TOURNAI(BELGIQUE)
Dirigeant(s) : 1
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 12
Filiale(s) secondaire(s) : 31

Derniers numéros recherchés pour adecco

14
Adecco
0251099600
1 b rue augustin fresnel la bretonnière
85600 Boufféré
15
Adecco
0232917616
1 route départementale bruyères
76300 Sotteville-lès-Rouen