L'Annuaire Inversé des entreprises : 9eme arrondissement de Lyon (69009)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.570 numéros de téléphone répartis sur 447 professions pour le 9eme arrondissement de Lyon.

9eme arrondissement de Lyon en Rhône - Annuaire inverse france Le 9e arrondissement de Lyon abrite une ribambelle de commerces de proximité. L'annuaire inversé répertorie pour vous les bonnes adresses.

Un peu de Mexique dans cet arrondissement qui accueille l'une des ambassades, consulats et représentations diplomatiques, nombreux dans la Capitale des Gaules. Les descendants des Aztèques ont donc quelques centaines de mètres carrés bien à eux en terre lyonnaise, le point de rencontre de deux cultures riches et millénaires. Le consulat est place Bellecour, et il faut appeler le 0478380617 si l'on veut préparer un beau voyage dans ce pays attachant.
Dans l'un des quartiers de cet arrondissement, au centre de Vaise plus précisément, il y a une petite curiosité, une maison érigée en 1911 dont l'intérêt particulier est d'être la première au monde à avoir été construite en ciment armé. Du coup, cela lui vaut d'être classée aux Monuments historiques, sans doute un mobile de fierté pour le voisinage. Les agences immobilières connaissent certainement cette particularité, et les agences de voyages renseigneront certainement ceux dont les recherches les poussent à s'intéresser aux détails architecturaux du patrimoine lyonnais.
D'autre part, plusieurs centaines de commerces et boutiques forment une résille serrée dans cet arrondissement dont les activités sont essentiellement tournées vers le tertiaire. Restaurant, pharmacies, coiffeurs ou opticiens côtoient une offre presque pléthorique de métiers de bouche, de commerces de proximité, de prêt-à-porter ou de magasins de décoration.
D'ailleurs, si vous envisagez de rejoindre cet intense réseau professionnel commercial, la mairie tient à destination des usagers un service (0472198181) expliquant et facilitant toutes les démarches nécessaires à une implantation réussie. Artisanat ou commerce, vous êtes les bienvenus pour présenter votre projet.


Par
Publié le 15/12/2011