L'Annuaire Inversé des entreprises : 6eme arrondissement de Lyon (69006)

Annuaire Inverse France a répertorié 3.003 numéros de téléphone répartis sur 576 professions pour le 6eme arrondissement de Lyon.

6eme arrondissement de Lyon en Rhône - Annuaire inverse france Savez-vous où se trouve le parc de la Tête d’Or ? Dans le 1er, 4e ou 6e arrondissement de Lyon ? Plus d'informations sur votre annuaire inversé qui ne manquera pas de satisfaire votre curiosité.

Ce quartier est le plus peuplé de la ville. Mais c'est aussi celui où l'on peut trouver le plus de tranquillité, dans les allées du parc de la Tête d'Or (0472694760), l'émeraude de Lyon. C'est au 19e siècle que cette idée neuve commença à faire son chemin : il faut prendre l'air de temps en temps, dans ces grandes villes industrielles et industrieuses dont les activités commençaient à polluer l'atmosphère. La Tête d'Or, c'est donc plus d'une centaine d'hectares accessibles gratuitement par sept portes, une formidable roseraie comprenant plus de 300 variétés, plusieurs milliers d'arbres, dont l'un des plus vénérables culmine à plus d'une quarantaine de mètres. Cette bulle verte est donc l'une des adresses préférées des Lyonnais, qui ne perdent jamais une occasion de la vanter auprès des visiteurs de passage. A juste titre. Tout près du parc, le boulevard des Belges est vraiment le reflet de l'éclectisme architectural qui règne ici. Pour négocier la location d'appartements dans ce secteur à la fois cosy et tout de même assez onéreux, les agences immobilières ne manquent pas d'arguments historiques propres à décrire ce quartier : Belle Epoque, Napoléon III ou Art- Déco, les styles sont aussi divers qu'imposants et les recherches des particuliers qui envisagent de s'installer sur ce périmètre se font en toute connaissance de cause, l'endroit est élitiste, assurément. Autre étape notable dans cet élégant arrondissement, la gare des Brotteaux, place Jules-Ferry. Cette belle bâtisse a perdu sa raison d'être d'origine quand le TGV a réduit les distances en poussière, reléguant d'anciens trains soudains devenus poussifs. La gare est donc aujourd'hui essentiellement décorative, surtout en raison de sa belle façade.


Par
Publié le 12/06/2012