L'Annuaire Inversé des entreprises : 5eme arrondissement de Lyon (69005)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.044 numéros de téléphone répartis sur 295 professions pour le 5eme arrondissement de Lyon.

5eme arrondissement de Lyon en Rhône - Annuaire inverse france Envie de visiter un musée en famille ? C'est dans le 5e arrondissement de Lyon que vous trouverez votre bonheur avec le Musée de la miniature, le Musée de la marionnette et le Musée des automates.

Il y a trois musées absolument charmants dans ce 5e arrondissement, aussi bien destinés aux adultes qu'aux enfants. Rue Saint-Jean, le Musée de la miniature (0472002477) expose plus d'une centaine d'œuvres d'échelle réduite reproduisant, entre autres, les lieux les plus pittoresques de la ville. Il faut donc s'imaginer lilliputien pour être à la hauteur de ces ravissantes créations sorties de l'imagination d'artistes obsédés par le goût du détail dont l'adresse et la minutie ont donné vie à un monde coloré. Le patrimoine lyonnais n'est pas le seul salué ici, et inutile de se précipiter vers l'agence de voyages ou la banque les plus proches pour s'envoler vers le plus fantasmatique des univers, celui d'Hollywood. En effet, outre les innombrables figurines qui peuplent ce monde miniature, d'extravagants décors de cinéma sont visibles ici, dont certains lèvent le voile sur les secrets de fabrication de certaines scènes cinématographiques mythiques. Dans un autre coin du 5e, rue de Gadane, ce fut le chantier pendant une dizaine d'années, une période bourdonnante d'activité qui, finalement, rendit à ce lieu historique un lustre qui avait un peu pâli. Ce magnifique bâtiment offre de nouveau aux regards une architecture typiquement lyonnaise où, derrière une massive porte de bois, se cachent des volées d'escaliers en vis, de tortueuses traboules, puits et fontaine. C'est ici que le Musée de la marionnette présente une fabuleuse collection de sujets venus du monde entier. Ces petites poupées mobiles servent aussi de faire-valoir à Guignol, l'incontournable figure locale dans ce domaine. Entrée gratuite quand on a moins de 18 ans. Et enfin, mais en a-t-on jamais fini avec ces lieux délicieux, c'est le Musée des automates qui clôt ce circuit rue Saint-Georges. Depuis une soixantaine d'années, cet atelier abrite un petit cheptel de 255 automates qui, en une vingtaine de petites scènes, retracent les grands thèmes du patrimoine culturel régional et national.


Par
Publié le 11/06/2012