L'Annuaire Inversé des entreprises : 8eme arrondissement de Marseille (13008)

Annuaire Inverse France a répertorié 2.647 numéros de téléphone répartis sur 536 professions pour le 8eme arrondissement de Marseille.

8eme arrondissement de Marseille en Bouches-du-Rhône - Annuaire inverse france Envie de pratiquer un sport aquatique à Marseille? Retrouvez les bons plans du 8e arrondissement de Marseille dans votre annuaire inversé.

Pas beaucoup de HLM dans ce 8e arrondissement plutôt pourvu d'une population qui a les moyens d'accéder à un mode d'habitation plus élitiste. Ce quartier est le fief d'une haute bourgeoisie qui s'égaie entre un espace joliment doté de nombreux parcs et jardins et une offre éducative où les meilleures écoles de Marseille reçoivent une jeunesse promise à un avenir professionnel haut de gamme, avocats ou médecins pour la plupart d'entre eux. Une dizaine de quartiers coquets composent ce secteur numéro 4 de la ville, dont la Pointe Rouge, une adresse à recommander à tous les particuliers qui cherchent où garer leur bateau. Ce port de plaisance est le plus important de Marseille, et toutes les activités que l'on peut faire sur l'eau sont à disposition : plonger, ramer, glisser, nager ou pagayer. La plage de sable fin, bien à l'abri du mistral quand il se réveille, est prisée de tous, et tout autour, cafés, pizzerias, restaurants et clubs assurent une ambiance non-stop. L'Ecole nationale de la Marine marchande (0491768282), rue du Corail, est chargée de former les petits mousses aux métiers de la mer et c'est là que l'on apprend à devenir officier. Cette école comprend quatre sites en France, ici bien sûr, puis au Havre, à Saint-Malo et à Nantes. Et pour approcher ce qui fait tout de même le charme puissant de Marseille, il faut aller jusqu'aux Goudes, un autre coin du 8e qui mène tout droit aux calanques. Là, c'est la carte postale qui prend le dessus, défendue pied à pied par une population plus modeste qui refuse de voir son territoire grignoté par des projets immobiliers qui sonnent le glas d'un mode de vie traditionnel et populaire condamné par la flambée des prix.


Par
Publié le 07/06/2012