L'Annuaire Inversé des entreprises : 7eme arrondissement de Marseille (13007)

Annuaire Inverse France a répertorié 891 numéros de téléphone répartis sur 249 professions pour le 7eme arrondissement de Marseille.

7eme arrondissement de Marseille en Bouches-du-Rhône - Annuaire inverse france L'annuaire inversé vous propose de visiter le château d'If. Profitez-en pour vous balader sur les îles du Frioul situées dans le 7e arrondissement de Marseille.

Pas de métro pour traverser ce 7e arrondissement marseillais, l'un des plus chics de la cité. Une partie de ce qui fait ce premier secteur de la ville a les pieds dans la Méditerranée et ce sont les îles du Frioul qui forment l'horizon mobile des heureux habitants de ce sympathique petit territoire. A quelques kilomètres de la côte, les quatre îles qui composent cet archipel font partie intégrante de l'arrondissement et c'est parmi elles que se trouve le château d'If, une forteresse de pierres blanches qui servit de prison pendant quatre siècles. Les petits futés ne se laisseront pas berner par le trou que l'on présente complaisamment aux touristes comme étant celui par lequel le fameux abbé Faria venait rejoindre Edmond Dantès lors de sa captivité car, bien sûr, ce sinistre château ne fut qu'un décor dont se servit Alexandre Dumas pour emprisonner son personnage. Aujourd'hui, le Frioul est le lieu de vie d'une centaine d'âmes dépourvues du minimum vital en matière de services publics et de commodités les plus élémentaires. Pas de pharmacies, pas de médecins, pas de supermarchés et hypermarchés, pas d'écoles primaires publiques, ce manque d'activités est souvent la cause d'une grogne larvée dont la mairie (0491145410) et les pouvoirs publics ne semblent pas vraiment prendre la mesure. Le Roucas Blanc, un autre joli quartier du 7e, est une sorte de village dans la ville, une zone dorée sur tranche que l'on atteint par des volées d'escaliers qui mènent à de superbes maisons de famille où l'on se protège des chaleurs écrasantes de l'été dans un environnement jamais très loin du centre-ville.


Par
Publié le 05/06/2012