L'Annuaire Inversé des entreprises : 6eme arrondissement de Marseille (13006)

Annuaire Inverse France a répertorié 2.751 numéros de téléphone répartis sur 497 professions pour le 6eme arrondissement de Marseille.

6eme arrondissement de Marseille en Bouches-du-Rhône - Annuaire inverse france L'avenue du Prado, la place Castellane, Notre-Dame-de-la-Garde... Utilisez votre annuaire inversé pour trouver les endroits à visiter dans le 6e arrondissement de Marseille.

Ce 6e arrondissement de Marseille est ce que l'on appelle un beau quartier, le refuge d'une faune estampillée « bourgeois bohême», une expression mi-figue, mi-raisin à l'attention d'une population aisée qui a le don de transformer certains espaces urbains en temple de la branchitude. Mais le 6e avait sa vie bien avant que cette catégorie sociologique ne soit définie, et c'est entre la rue de Breteuil et l'avenue du Prado que les élégantes naviguent entre leur coiffeur, leur banque et leur kinésithérapeute. Mais ce morceau de terrain est surtout connu pour héberger la « Bonne Mère », cette basilique presque mondialement connue qui est quasiment le symbole de la ville. Notre-Dame-de-la-Garde (0491134080 pour des renseignements sur les visites guidées) fut érigée lors de la seconde moitié du 19e siècle, et cette construction bâtie sur un éperon rocheux de 150 mètres d'altitude est vraiment l'ange gardien des Marseillais qui ne jurent que par elle. Contrairement à d'autres, cette église n'est pas née d'un fait religieux particulier, elle n'est pas la chasse gardée de fidèles d'obédience exclusivement catholique, elle est à tout le monde, quelle que soit la confession ou l'origine de ceux qui trouvent en son sein un lien qui unit les diverses ethnies de la ville. C'est sans doute cette recherche commune qui attire à elle bien plus d'un million de visiteurs chaque année. La place Castellane, sur laquelle on tombe à la sortie de l'avenue du Prado, n'a pas toujours eu ce visage. Jusqu'en 1911, c'est un obélisque qui trônait ici, remplacé par cette belle fontaine surmontée d'une colonne qui figure Marseille. Le Rhône et la Méditerranée sont symboliquement représentés par cet ouvrage où une statue désigne du doigt la rade d'un côté et le parcours du fleuve de l'autre.


Par
Publié le 19/06/2012