L'Annuaire Inversé des entreprises : 4eme arrondissement de Marseille (13004)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.037 numéros de téléphone répartis sur 280 professions pour le 4eme arrondissement de Marseille.

4eme arrondissement de Marseille en Bouches-du-Rhône - Annuaire inverse france Faites un tour, grâce à votre annuaire inversé, dans cet arrondissement qui abrite le Palais Longchamp, patrimoine national classé Monument historique.

Trois pièces de choix dans ce 4e arrondissement marseillais, situé en plein centre de la ville. Le Dôme tout d'abord (0491122121), une adresse festive où le rock, la danse sous toutes ses formes et le théâtre alternent dans un vaste huis-clos où plusieurs milliers de personnes peuvent être rassemblées. Depuis une quinzaine d'années, c'est là que des artistes d'envergure internationale ont fait vibrer des publics aussi mobiles que diversifiés. Le Dôme est également un rendez-vous professionnel où colloques, congrès et réunions détrônent les rock stars dans la journée. Dans un tout autre domaine, l'église des Chartreux, toute blanche sur la place Edmond-Audran, mérite une visite, même s'il faut faire un petit détour hors des sentiers touristiques pour en apprécier la forme classique. Cet édifice du 17e siècle est l'un des plus beaux fleurons religieux de la ville, même si les vitraux d'origine durent être remplacés dans les années 1950 lorsque l'explosion d'une usine voisine endommagea cette église. Le Palais Longchamp, l'autre petite perle du coin, fait partie du patrimoine national et est classé Monument historique depuis une dizaine d'années. Plusieurs architectes se succédèrent pour donner une forme définitive à ce projet ambitieux et leurs recherches conjuguées aboutirent à cet ensemble qui abrite aujourd'hui le musée des Beaux Arts et le muséum d'Histoire naturelle. Les associations, organismes culturels et socio-éducatifs ont là de quoi nourrir la curiosité de leurs adhérents, et l'on peut tutoyer les étoiles dans un formidable observatoire d'astronomie certainement fréquenté par les opticiens de la ville. En effet, des télescopes géants propulsent les visiteurs jusqu'aux confins de la galaxie et les chercheurs du CNRS qui cogitent ici disposent d'un équipement mondialement salué.


Par
Publié le 20/06/2012