Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 8eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 8eme arrondissement de Paris (75008)

Annuaire Inverse France a répertorié 9.147 numéros de téléphone répartis sur 875 professions pour le 8eme arrondissement de Paris.

8eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france C'est dans l'annuaire inversé que l'on trouve les coordonnées des plus prestigieuses adresses de la capitale installées le long de cette colonne vertébrale parisienne que sont les Champs-Elysées.

Bien sûr, c'est ici, à l'Elysée, qu'une poignée d'hommes politiques rêvent de décrocher un CDD renouvelable et de s'installer sous les ors de la République. Pourtant, ce confortable pied-à-terre de plus de 360 pièces ne semble pas faire totalement le bonheur de ses heureux locataires puisque tous les présidents qui s'y succédèrent depuis De Gaulle ont envisagé de changer d'adresse, le Château étant assez peu adapté à l'exercice du pouvoir, selon eux.
Mais ce problème de logement n'est pas vraiment crucial dans l'immédiat, et dans cet arrondissement très peu peuplé, cette question n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Les richissimes particuliers qui occupent le terrain viennent pour la plupart de pays étrangers, et sont propriétaires de presque tous les mètres carrés de cette base très VIP.
En fin de compte, ce quartier prestigieux n'a qu'une activité diurne et hormis les Champs-Elysées qui continuent de bruire un peu la nuit, c'est un silence un peu pesant qui s'installe dans ces rues et avenues tirées au cordeau, une fois que les milliers de salariés ont reflué vers la gare Saint-Lazare pour rejoindre leur habitat naturel.
Le 8e est donc surtout la vitrine de luxe de Paris, une sorte de fenêtre ouverte sur un monde où l'argent mène la danse. Les grands couturiers, les restaurants étoilés, les ambassades, consulats et autres représentations diplomatiques occupent le terrain de façon massive et les palaces et hôtels luxueux sont légion.
Néanmoins, pour quelques euros, on peut aussi trouver son bonheur ici, le Grand-Palais (0144131717) en est un exemple indiscutable, ne serait-ce qu'en raison d'une exubérante architecture Belle Epoque où le fer, le verre et la pierre ont inspiré quelques architectes de talent.
Et puis la place de la Concorde aussi évidemment, gratuite de jour comme de nuit, où à une certaine époque, des foules pas très sentimentales venaient se masser pour assister au guillotinage de masse de quelques têtes aristocratiques. Entre la décapitation de Louis XVI et celle de Robespierre, plus d'un millier de personnes perdirent la tête ici, et pas dans un moment d'étourderie.


Par
Publié le 24/11/2011