Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 7eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 7eme arrondissement de Paris (75007)

Annuaire Inverse France a répertorié 3.256 numéros de téléphone répartis sur 499 professions pour le 7eme arrondissement de Paris.

7eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Chic et cher, cet arrondissement est pourtant celui drainant des curieux venus de partout qui ont trouvé, dans l'annuaire inversé, les coordonnées de la Tour Eiffel et ses horaires de visite.

Entourée d'arrondissements extrêmement fréquentables comme le 16e, le 8e, le 1er et le 6e, cette zone est, selon les notaires de la Région parisienne, la plus onéreuse de la capitale. Le 7e fait partie intégrante de ce que l'on appelle les « beaux quartiers », et c'est ici que sont concentrés la plupart des ministères. Quelques partis politiques, comme le Parti socialiste et le MoDem, ont également pignon sur rue dans cet élégant centre névralgique, confortablement installés pour être à l'écoute des revendications populaires.
Ambassades, consulats et autres représentations diplomatiques se partagent le terrain en toute urbanité, et entre l'Hôtel Matignon et l'Assemblée nationale, quelques familles profitent de ce cadre de vie doré sur tranche. Le carnet d'adresses des agences immobilières du quartier est bien sûr réservé à une clientèle choisie et c'est autour des Invalides et de l'Ecole militaire que le prix du mètre carré atteint des sommets.
Mais au-delà de cet aspect un peu élitiste, le 7e a aussi son côté populaire et c'est la Dame de Fer qui, chaque jour et cela depuis des décennies, réunit tous les suffrages quel que soit le quartier, la région ou même le pays. Cette étrange construction était initialement vouée à la démolition après l'Exposition universelle de la fin du 19e siècle, mais elle survécut de glorieuse façon et devint une sorte de poule aux œufs d'or qui attire le plus de visiteurs au monde.
Où que l'on soit sur la planète, son évocation fait briller les yeux et il n'y a peut-être que les Parisiens de souche qui n'ont pas visité cette attraction nationale. Au-delà de son irrésistible côté attractif, la Tour a aussi un aspect utilitaire indispensable car c'est grâce à son antenne que les radios peuvent émettre et que la TNT est diffusée depuis quelques années maintenant.
Tout comme l'Opéra a son fantôme, la Tour a aussi ses petits secrets, et à part ceux qui la repeignent régulièrement, peu savent qu'à la hauteur du premier étage est inscrite une liste de plus de soixante-dix noms désignant de prestigieux savants du 19e siècle. On ne sait pas très bien sur quels critères furent choisis ces heureux élus voués à une discrète prospérité, si ce n'est que leur nom ne devait pas dépasser une certaine longueur… Par exemple, Lavoisier fut sélectionné de justesse, tandis que l'un de ses collègues dont le patronyme comportait quelques lettres de plus a sans doute été débouté.
Revenons sur terre pour rassurer les heureux particuliers à la recherche d'un mode de garde pour leur bébé, une nouvelle crèche a vu le jour dans l'arrondissement et c'est au (0659548968) que l'on peut se renseigner pour les modalités d'utilisation.


Par
Publié le 07/12/2011