Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 6eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 6eme arrondissement de Paris (75006)

Annuaire Inverse France a répertorié 3.483 numéros de téléphone répartis sur 527 professions pour le 6eme arrondissement de Paris.

6eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Presque universellement connu, ce quartier parisien s'aborde aussi dans un premier temps avec l'annuaire inversé, qui recèle tous les numéros utiles pour l'aborder sans en perdre une miette.

Précision utile à ceux qui envisagent de déposer une demande de logement social dans le 6e arrondissement, la mairie, sans doute submergée par les sollicitations, précise utilement qu'il est vain de réitérer sa requête trop fréquemment… Il vaut donc mieux attendre trois ou quatre mois avant de harceler de nouveau les services municipaux qui restent très réservés quant aux chances de décrocher un petit home dans ce bastion parsemé de cafés et brasseries élégamment fréquentés comme le Café de Flore ou Les Deux Magots. On l'aura compris, le 6e reste donc une terre d'élection où le prix de l'expresso matinal reste tout de même assez corsé. Mais ceux qui ont la chance de miser sur l'héritage d'une parentèle fortunée couleront ici des jours heureux, coincés entre la rue Bonaparte et la rue Mazarine.
Pour d'autres raisons, ce quartier est aussi l'eldorado de tous les particuliers qui aspirent à une carrière littéraire car le nombre d'adresses d'éditeurs au mètre carré est le plus dense de la capitale. Les plumes alertes ou acides ont donc raison de cultiver leur idée fixe et de persister à noircir des centaines de pages qui, un jour ou l'autre, trouveront peut-être leur public.
Ce coin de Paris regroupe quelques vénérables institutions comme l'Académie-Française, dont les membres veillent sur la langue avec une passion qui défie les siècles, et aussi quelques centres culturels, dont celui de l'Iran (0145491920), où l'on peut aborder un aspect un peu moins sévère de ce pays pour l'instant encore très corseté.
Mais s'il est un coin du 6e qui attire toute ce que Paris compte de promeneurs, c'est bien le Jardin du Luxembourg, un peu plus d'une vingtaine d'hectares de verdure savamment entretenue où Flaubert, Baudelaire et Chopin, entre autres, sont statufiés pour l'éternité. On doit ce petit bijou à Marie de Médicis, une reine controversée mais qui avait la main verte.
Deux beaux marchés boulevard Raspail, dont l'un, très couru, fut le premier à proposer des produits 100 % bio. C'est un peu cher, certes, mais on peut se garer facilement.
Mais ici comme partout ailleurs, les habitants ont besoin de secours quand les ennuis commencent à pleuvoir et c'est la raison pour laquelle on trouve aussi quelques plombiers, pas mal de médecins et d'indispensables établissements financiers.


Par
Publié le 13/12/2011