Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 16eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 16eme arrondissement de Paris (75016)

Annuaire Inverse France a répertorié 4.463 numéros de téléphone répartis sur 642 professions pour le 16eme arrondissement de Paris.

16eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Pré carré de la plupart des ambassades et consulats de la capitale, ce 16e arrondissement est donc une mine de précieux numéros scrupuleusement répertoriés dans l'annuaire inversé.

Un petit tour dans ce vert et résidentiel arrondissement où les ambassades, consulats et autres représentations diplomatiques occupent le terrain de façon massive. Que vous alliez en Biélorussie ou au Laos, c'est par ici qu'il faudra d'abord transiter pour un premier contact administratif avec votre destination.
Ensuite, le versant commercial de ce quartier n'étant pas très propice à l'installation d'enseignes hard discount, c'est plutôt des professions plus libérales qui ont pignon sur rue, architectes, médecins ou avocats aux carnets d'adresses bien fréquentés.
Cependant, au-delà du cliché qui veut que le 16e soit un ghetto doré, il n'est pas le coin le plus cher de Paris, loin s'en faut, et de récentes études ont livré un visage plus juste d'une certaine réalité sociale plus complexe. Il y a pas mal de commerçants et artisans dans ce quartier, et aussi des professions intermédiaires, ce qui relativise un peu une vision caricaturale largement véhiculée.
Comme toujours, pour se faire une idée au plus près de la réalité, il faut aller sur le terrain, une belle ballade qui mène de Passy à La Muette en passant par le Trocadéro et l'avenue Foch. Bien sûr, il n'est pas question d'investir la place avec un regard inquisiteur car maisons et immeubles sont tout de même sous haute surveillance, mais au détour d'une allée, on peut capter une atmosphère presque villageoise derrière de beaux portails et de petits jardins.
Et puis, l'un des fleurons de la vie très quotidienne de chaque Français est basé sur ce territoire, puisqu'il s'agit de la Maison de Radio France (0156402222), le nid des professionnels de l'audiovisuel. Comme l'Elysée et quelques autres endroits stratégiques, la Maison Ronde est dotée d'un abri antiatomique, sait-on jamais.
Pas de 16e sans Bois de Boulogne, l'autre poumon de Paris avec son homologue de Vincennes, et toute l'imagerie qui va avec, le parc de Bagatelle, les hippodromes d'Auteuil et de Longchamp, le Pré-Catelan où l'on peut s'attabler à l'une des meilleures tables de Paris. Ca, c'est le visage diurne de cette promenade très familiale, mais quand tombe la nuit et que tous les chats sont gris, le Bois entame une vie parallèle et secrète. Mais ceci est une autre histoire.


Par
Publié le 11/12/2011