Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 15eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 15eme arrondissement de Paris (75015)

Annuaire Inverse France a répertorié 6.599 numéros de téléphone répartis sur 839 professions pour le 15eme arrondissement de Paris.

15eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Bien que ce 15e arrondissement soit le plus peuplé de Paris, l'annuaire inversé y trouvera instantanément les coordonnées de vos amis et connaissances.

Le 15e arrondissement de Paris est celui dont la démographie est la plus florissante. Les résidents peuvent compter sur un nombre de squares et jardins assez considérable et à défaut de pouvoir faire valoir un patrimoine architectural historique, cet arrondissement mise sur des prestations ludiques et fonctionnelles. Ainsi, non loin du périphérique mais justement pour échapper à cette atmosphère sans grâce, l'Aquaboulevard (0140601000) est une imposante oasis d'une demi-douzaine d'hectares où toutes sortes d'activités visent à déstresser les citadins anxieux. Ce parc aquatique est sorti de terre à la fin des années 1980, à l'initiative de Jacques Chirac, alors maire de Paris, et entre les courts de tennis et de squash, un centre de remise en forme, d'innombrables salles de cinéma et autant de magasins et restaurants, il y a là de quoi faire diversion pour échapper à une vie professionnelle envahissante.
Autre option d'évasion, le Palais des Sports, une sorte de passage obligé destiné aux stars avérées ou supposées perpétuellement en quête de reconnaissance massive. Car ici, on ne fait pas dans la représentation intime, et c'est un enthousiasme de masse qui salue chaque représentation dans ce temple de la communion émotionnelle. Depuis quelques années, c'est au Palais des Sports qu'une forme de comédie musicale industrielle émerge, avec des spectacles aussi grandioses qu'aseptisés qui mettent en scène quelques figures historiques ou romanesques. Ainsi, Cléopâtre et Dracula, ont hanté quelques nuits du 15e, ainsi que Mozart dont on peut se demander ce qu'il aurait fait d'un tel endroit.
Dans un tout autre registre, l'Institut Pasteur appartient quasiment à la légende et c'est dans le monde entier que le résultat des recherches épidémiologiques qui sont entreprises ici se retrouvent un jour ou l'autre dans n'importe quelle pharmacie de quartier. Cette œuvre d'utilité publique est le lieu de tous les possibles, et les chercheurs, professeurs et médecins travaillant ici sont presque soumis à une formation continue tant les problématiques qui se présentent régulièrement sont mobiles et mutantes. Chaque jour est donc un défi à relever, une urgence sanitaire à résoudre dont les solutions sont mises entre les mains d'associations humanitaires, qui prennent le relais sur le terrain.


Par
Publié le 04/12/2011