Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 14eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 14eme arrondissement de Paris (75014)

Annuaire Inverse France a répertorié 3.949 numéros de téléphone répartis sur 614 professions pour le 14eme arrondissement de Paris.

14eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france C'est dans l'annuaire inversé qu'il faut chercher les coordonnées du restaurant le plus haut de la capitale, celui qui culmine au dernier étage de la Tour Montparnasse.

Réglons tout de suite la question de la Tour Montparnasse, ce monolithe planté au centre de ce quartier multi facette. C'est au début des années 1970 que les Parisiens, bon gré, mal gré, durent apprendre à vivre avec cette chose qui, encore aujourd'hui, continue d'agresser les puristes. Mais après tout, peut-être est-ce son statut d'orpheline au milieu de la capitale qui lui vaut tant d'hostilité. New York, Chicago ou Hong-Kong ont fait un atout de cette politique architecturale radicalement verticale, et les forêts de gratte-ciel qui sont l'ordinaire de nombreuses mégapoles sont plutôt perçues comme de modernes cathédrales. Donc, admettons que la Tour Montparnasse est moche parce qu'elle est seule, et accordons-lui cette grâce d'être capable de déchaîner les passions. En tout cas, la Tour est le lieu d'une activité intense et plus de 5 000 professionnels s'égayent chaque jour dans les bureaux de cette Babylone d'acier. Sans compter les laveurs de carreaux qui sont parfois des guides de haute montagne pas vraiment impressionnés par la hauteur de la tâche. Bien sûr, de nombreux sièges sociaux sont installés ici, dont des cabinets d'architectes, des compagnies d'assurance, des établissements financiers, de nombreuses banques.
Mais descendons de ce phare parisien pour aborder une autre figure du quartier, l'Observatoire de Paris (0140512301), un autre lieu d'où l'on peut scruter le ciel et tutoyer les étoiles. Les recherches des cerveaux qui oeuvrent ici sont aussi poétiques que scientifiques et si les nuages moléculaires ou les nébuleuses planétaires occupent la plupart de vos pensées, c'est ici qu'il faut venir entretenir ces symptômes typiques d'une vocation à cultiver d'urgence.
Le 14e est aussi un centre médical à lui tout seul (on peut compter sur une demi-douzaine d'établissements hospitaliers) et après avoir bénéficié des soins compétents des blouses blanches, qu'elles soient infirmières ou médecins, il est recommandé de se précipiter dans les petites crêperies qui font tout le sel de la rue du Départ et de celle de l'Arrivée. On doit ces petits commerces gourmands aux nombreux Bretons qui, au début du 20e siècle, affluèrent vers la capitale, et qui pour la plupart restèrent groupés autour de la gare, faisant de ce coin de Paris une banlieue de Brest ou Saint-Malo.


Par
Publié le 26/11/2011