Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 11eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 11eme arrondissement de Paris (75011)

Annuaire Inverse France a répertorié 5.640 numéros de téléphone répartis sur 845 professions pour le 11eme arrondissement de Paris.

11eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france L'un des cœurs battants de la capitale, cet arrondissement est riche en bons plans diurnes et nocturnes, à localiser rapidement à l'aide de l'annuaire inversé.

Traversé par l'historique rue du Faubourg-Saint-Antoine, le 11e arrondissement cumule les symboles qui ont façonné l'histoire de France. La place de la Nation, celle de la République et de la Bastille se partagent ce petit territoire très convoité depuis quelques années par une population branchée qui a tout de même modifié le paysage urbain de ce quartier qui était encore, il y a une vingtaine d'années, peuplé d'artisans et d'ouvriers.
Les innombrables cafés, brasseries et restaurants ont peu à peu pris la place des artisans tapissiers dont les coups de marteau scandaient la vie des ruelles et passages, et l'odeur du cuir et de la sciure de bois flottait dans l'air du temps. Il reste tout de même quelques irréductibles qui continuent à fournir les appartements parisiens en jolis fauteuils, et une relève est perceptible puisque de jeunes professionnels tentent de perpétuer ce savoir-faire.
Mais le charme du 11e réside aussi et surtout dans sa vie nocturne. C'est le paradis des noctambules et bien après que d'autres quartiers ont baissé le rideau, il y a toujours ici un bistro encore sur la brèche qui accueille les insomniaques en quête de compagnie. D'ailleurs, certains petits troquets que l'on ne trouve qu'au fond d'un passage appliquent une sorte de politique indépendantiste en n'étant même pas abonnés au téléphone, en interdisant l'usage du mobile mais en acceptant que les clients fument, ce qui favorise aimablement le rapprochement avec ses voisins de table. Proximité sans promiscuité, c'est l'état d'esprit des nuits du 11e.
Pas mal d'agences immobilières aussi dans ce périmètre proche du Marais, qui ont fort à faire auprès de particuliers légitimement attirés par une incontestable qualité de vie. Les architectes sont également toujours sur le pont et les petites cours intérieures qui abritent de nombreux ateliers d'artistes font marcher leur imagination.
Quelques bons plans à connaître dans le coin, le Café de la Danse (0147005759), qui est une sorte de concentré de l'histoire du quartier en ce sens que ce lieu à haute teneur artistique a été aménagé sur le site d'anciens ateliers. C'est aujourd'hui un bel endroit où se rencontrent toutes les musiques du monde et où, dans de nombreuses disciplines, tous les talents de demain se font la main. Et aussi la librairie Terminus Polar, un lieu ouvert depuis trois ans où l'on trouve ce qui se fait de mieux quand on veut se plonger dans la littérature policière.


Par
Publié le 12/12/2011